Petites Annonces (partie publique)

 Objectifs
La partie publique du composant Annonces vous permet de laisser vos visiteurs publier leurs petites annonces sur votre site Web.

Les annonces ajoutées par les visiteurs seront enregistrées dans votre base d'annonces. Pour les modifier ou les supprimer utilisez l'administration du composant Annonces.
 
 Protection de l'accès au composant
L'utilisation de la partie publique du composant petites annonces vous permet de laisser tous les visiteurs de votre site ajouter des annonces ou de limiter cette possibilité à certains de vos groupes d'utilisateurs. Dans un club ou une association vous limiterez l'accès aux membres par exemple.
 
 Ajout d'annonces par le visiteur
Dans la page de configuration des propriétés, outre la protection de l'accès au composant pour certaines catégories d'utilisateurs, vous allez trouver une option 'Ajout d'annonces par le visiteur'.
 
 Stockage du nouvel utilisateur
Chaque fois qu'un visiteur va rédiger une petite annonce, vous allez recueillir un nom et une adresse e-mail valide. C'est une bonne opportunité d'agrandir votre fichier d'utilisateurs et donc votre potentiel de communication par l'intermédiaire du système de lettres d'informations.

Lorsqu'un utilisateur valide son annonce, il est automatiquement ajouté à votre liste des utilisateurs. Nous vous suggérons vivement de vous rendre dans le composant Utilisateurs, et d'ajouter une catégorie que vous pourriez, par exemple, intituler 'Annonceurs'. De cette façon vous pourrez filtrer sur ce nouveau critère et retrouver plus facilement tous vos annonceurs.
 
 Réponse automatique de courtoisie
N'oubliez pas de rédiger un texte de réponse automatique, de façon à ce que le rédacteur de l'annonce reçoive un accusé de réception immédiat et en particulier une précision sur le fait que son annonce ne paraîtra sur le site qu'après validation de votre part.

Notez que le système expédie automatiquement un accusé de réception d'annonce récapitulant les informations principales (prix, catégorie...) à l'annonceur.
 
 Durée de validité de l'annonce
Cette option vous permet de décider combien de temps l'annonce va être diffusée sur votre site. Si vous laissez la valeur à trente jours, l'annonce sera diffusée pendant 30 jours à compter de la date de création. Si vous voulez allonger la durée de diffusion d'une annonce en particulier, rendez-vous dans la gestion des annonces, sélectionnez cette annonce et changez la date d'expiration de l'annonce. Si vous ne renseignez pas la date d'expiration (toutes les zones laissées vides), l'annonce sera perpétuellement diffusée.
 
 Stockage des nouvelles images
Lorsque l'utilisateur ajoute une image pour illustrer son annonce cette image (en fait deux images, une image de détail et une image vignette, basées sur l'unique image que votre utilisateur aura fournie) ces images sont ajoutées dans votre galerie d'images. Il est donc important de les ranger dans une catégorie vous permettant facilement de les trier. Nous vous suggérons de vous rendre dans le menu Galeries/Images et d'ajouter une catégorie intitulée 'annonces'. De cette façon toutes les images ajoutées par les annonceurs seront correctement classées.
 
 Taille des images standardisées
C'est une fonction très importante. N'oubliez pas que vos visiteurs peuvent télécharger n'importe quoi, soit par ignorance soit par malice. La partie publique du composant Annonces redimensionne systématiquement l'image proposée par l'annonceur aux tailles que vous allez décider pour fabriquer une vignette et une image de détail à partir de l'image proposée. Nous vous conseillons une taille de l'ordre de 200x200 à 300x300 pour l'image de détail et de 100x100 à 150x150 pour la vignette.

Les images créées automatiquement portent un nom généré par les serveurs tels que Annonce-2001-11-27-85196-5853. Elles sont donc toujours préfixées par 'Annonce', suivie de l'année, le mois et le jour et d'un index dans la journée. La vignette porte le même nom mais avec un suffixe 'Vignette'.
 
 Publication
Attention lorsque l'annonce est validée par le visiteur, elle n'est pas pour autant publiée dans votre site. Vous devez manuellement en accepter la publication en vous rendant dans l'administration des annonces. Cliquez sur l'icône 'Tâches en cours' dans la barre d'outils du composant. Vous découvrirez tous les éléments réservés avant publication et en particulier les nouvelles annonces classées sous la rubrique 'Réserver - Elément ajouté par un utilisateur'. Cliquez sur le bouton '…' de l'annonce à valider et changez sa visibilité en 'Publier - Elément complet'. Prenez le temps de vérifier le contenu des photos et de corriger les textes.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=1173&MID=8000&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.