Contacts

 Objectif
Le composant contacts vous permet de lister les différentes façon de vous contacter. Si vous désirez simplement indiquer votre adresse, afficher une carte routière et vos numéros de téléphone il n'est pas vraiment utile de passer par ce composant. Préférez une option de menu avec une action de navigation sur votre adresse physique.

Le composant contact est intéressant à partir du moment où vous souhaitez orienter vos visiteurs vers plusieurs points de contacts. Notez que ces points de contacts peuvent être réels. Dans une association sportive, vous aurez certainement un trésorier avec une adresse postale, l'adresse physique du club, l'e-mail du président, le téléphone portable de l'entraîneur etc. Mais ces points de contacts peuvent être virtuels. Pour étoffer l'image de votre petite entreprise de vente par correspondance, vous pourrez créer un service avant-vente, après-vente etc.
 
 Organisez vous pour répondre rapidement !
N'oubliez pas de répondre rapidement à toute sollicitation par e-mail.

Si les gens viennent vous visiter sur Internet, c'est qu'ils apprécient de trouver les choses rapidement. Si vous mettez plusieurs jours à répondre à leurs sollicitations, ils se feront rapidement une idée de l'importance que vous accordez à votre site Web. Bien sûr pour chaque contact vous avez la possibilité de rédiger une réponse automatique provisoire dans laquelle vous remercierez le visiteur et lui donnerez un délai pour une réponse réelle.

Mais ne laissez pas dormir vos clients potentiels. Comme le dit l'adage : " si vous ne prenez pas soin de vos clients, ne vous inquiétez pas trop, votre concurrent prendra soin d'eux ! "
 
 Listez aussi les tiers
N'oubliez pas que vous pouvez lister des tiers dans votre composant contacts. Si par exemple votre service après vente est assuré par une tierce société, n'hésitez pas à publier ici ses coordonnées. En revanche si vous avez un réseau de distribution, différenciez-le des contacts internes à votre entreprise et préférez le composant partenaires.
 

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