Grilles de remises

 Concept

Les grilles de remise sont des tableaux qui décrivent, pour chaque tarif, les remises à appliquer en fonction de la quantité ou du montant total d'une ligne de commande.

Vous pouvez ainsi déclarer que si le client commande de 5 à 10 unités d'un certain article, il bénéficiera d'une remise de 5%, de 11 à 50 articles de 7% et plus de 51 articles 10%.

Les grilles comportent 5 paliers pour chacun des 5 tarifs. Une fois mises au point, ces grilles peuvent être associées à un ou plusieurs produits ou clients !

Lorsqu'un client parcourt le catalogue, si un article est affecté par une grille de remise, la grille correspondant au tarif applicable est affichée. S'il ajoute dans son panier d'achat un produit sur lequel une remise est applicable, cette remise est clairement affichée dans la page récapitulant le contenu de la commande, le prix original étant affiché, barré, au-dessus de la remise et du prix appliqué.

Cette fonctionnalité permet de raffiner considérablement la politique tarifaire d'un catalogue de produit et ouvre de nombreuses perspectives dans le domaine de la prise de commande en ligne.

Pré-requis :
L'utilisation des grilles de remise n'est possible qu'après activation de la gestion de multi-tarifs. Pour activer la gestion de tarification multiple, rendez-vous dans le menu [Commerce \ Articles (Produits-Services)], onglet "Composant Propriétés".
 
 Création des grilles

Pour mettre en œuvre les grilles de remises, rendez-vous dans le menu [Commerce \ Grilles de remises], bouton .

Affectez un code à cette grille, un nom et choisissez le mode de remise sur le montant total ou sur la quantité.



Définissez un pourcentage pour chacun des paliers puis sauvez. Si vous n’utilisez pas la tarification multiple pour votre site, seul le tarif 1 devra être renseigné.

 
 Utilisation des grilles

La grille de remise peut être appliquée aux articles et aux utilisateurs. Dans notre exemple, nous allons l’appliquer à un article.


Pour ce faire, cliquez sur le menu [Commerce \ Articles], puis éditez l’article concerné en cliquant sur l’icone . Dans l’onglet “Général”, sous-onglet “Complémentaire”, sélectionnez votre grille de remise et sauvez.



La grille de remise est bien appliquée au produit concerné.



Vous pouvez également utiliser le traitement par lot afin d’associer cette grille à plusieurs articles simultanément.

L’application d’une grille de remise sur un utilisateur s’effectue dans la fiche client en cliquant sur le menu [Marketing \ Utilisateurs], éditez les propriétés, rubrique “Facturation et remise”.

.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=1182&MID=9000%7C55316&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.