Remises et Promotions


 Tarification
Les fonctionnalités décrites dans cette page sont disponibles lorsque vous avez souscrit à l'option "Commerce Expert" des anciennes offres et sont incluses dans toutes les nouvelles offres.
 
 Introduction

Dans le système Oxatis, il existe une distinction entre les remises sur les prix des articles affichés dans le catalogue (on peut considérer ces remises comme des promotions) et les remises globales effectuées au niveau du panier d'achat.

Prenons deux exemples concrets :
1) Vous voulez mettre un article précis en promotion (par exemple -20%) sur une période donnée. Dans ce cas, vous allez utiliser le concept de remises sur articles et créer une règle de remise spécifique pour cet article.

2) Si vous voulez maintenant offrir 10% de remise aux visiteurs déjà clients sur votre site, vous allez dans ce cas utiliser une remise sur panier. En créant une règle de remise associée à vos clients, la remise apparaîtra automatiquement dans le panier une fois que le visiteur se sera identifié.

Il est tout à fait possible de mélanger ces deux concepts de remise. Cependant, gardez à l'esprit qu'un grand nombre de remises ne facilitera pas la compréhension de votre tarification, ce qui ne favorise pas l'acte d'achat.

Les remises sur articles et remises sur panier d’achat sont cumulables. Ce comportement n’est pas modifiable.

 
 Remises sur les articles

Les remises sur articles sont accessibles depuis le menu [Commerce \ Remises sur Articles].

Ces remises sont appliquées sur les articles. Le système permet de définir sur quels articles celle-ci sera appliquée.

Comment créer une remise sur articles ?
 
 Remises sur Panier d’Achat

Les remises sur le panier d'achat s’appliquent sur le montant total de la commande. Elles peuvent se présenter de différentes manières : elles peuvent être limitées dans le temps, associées à un code promotionnel ou à un montant minimum de commande. Elles ne sont pas cumulables.
Si plusieurs remises sont applicables à un même moment, c'est la première remise qui est prise en compte (en utilisant la priorité définie par la position).

Pour répondre à ce besoin, vous pouvez créer une remise sur le panier d’achat avec ou sans code promotionnel.

Les remises sur panier d’achat sont disponibles en cliquant sur le menu [Commerce \ Remises sur Panier d’achat].

Comment créer une remise sur panier d'achat ?
 
 Concepts communs

Quelle que soit la remise créée, vous pouvez lui appliquer certains paramètres spécifiques.

Restrictions :
- Remises sur articles : Les restrictions peuvent être effectuées sur une catégorie d’utilisateurs ou un tarif spécifique.
La remise est applicable à différents produits, catégories d’articles.

- Remises sur panier d’achat : celles-ci peuvent être appliquées à une catégorie d’utilisateurs, un utilisateur spécifique ou encore un tarif spécifique.

Période de validité :
Pour chaque remise (sur articles et panier d’achat), vous pouvez définir une période de validité.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=1183&MID=9000&LangID=0
© 2001-2014 Oxatis. Tous droits réservés.