Micro sondages

 Objectifs
Lorsqu'un composant recueille automatiquement des informations sur des utilisateurs, nous avons vu qu'il est rare d'obtenir plus que l'adresse e-mail.

Par souci de conserver une certaine forme d'anonymat et bien souvent parce qu'ils ne veulent pas prendre le temps de remplir un long formulaire, les visiteurs auront tendance à ne pas indiquer leur nom, prénom ou adresse. En revanche, ils sont souvent prêts à sélectionner dans une liste (effort minimum) la façon dont ils vous ont connu ou un autre détail de ce type qui vous permettra de les qualifier mieux sans qu'eux s'exposent vraiment.

Vous avez la possibilité de compléter une liste de réponses aux micro-sondages, comme par exemple " Presse, Relation, Moteur de recherche, autres ... ".

Cette information que nous appelons source peut-être utilisée comme filtre pour sélectionner les utilisateurs destinataires des lettres d'informations.

Notez aussi que lorsque vous ajoutez vous-même un utilisateur dans votre base de données, vous avez la possibilité d'indiquer aussi la façon dont il vous a connu.

Prenez soin de laisser une possibilité comme "autres" de façon à ne pas obliger vos utilisateurs à répondre une réponse fausse.

Il vaut mieux qu'un utilisateur vous ayant connu par un moteur de recherche laisse " Autres " comme réponse plutôt que de le forcer à répondre n'importe quoi s'il ne désire pas répondre.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=1192&MID=7000%7C55437&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.