Liens Favoris

 Objectif
En publiant quelques liens intéressants (vers des clubs, des sites associatifs, d'autres vendeurs spécialisés et pas forcément concurrents), vous obtiendrez généralement deux résultats. Premièrement vos visiteurs seront ravis de découvrir de nouveaux sites grâce à votre aide (et le plus incroyable c'est que si ils les connaissent déjà ils seront à la fois flattés et rassurés de partager ce point commun avec vous!). Deuxièmement vous allez pouvoir " négocier " avec le site que vous mentionnez un accord de réciprocité. Vous le mentionnez, il vous mentionne.
 
 Echangez !
Echanger des liens, est la façon la plus simple, la moins chère et la plus rapide de se faire connaître sur le Web. N'oubliez pas qu'en échangeant un lien vous obtenez non seulement la chance que de nouveaux visiteurs découvrent votre site mais aussi une " caution " de la part d'un autre site, ce qui est très favorable pour le visiteur.

Faites le parallèle avec le monde réel, vous passez quelques jours en vacances dans une région et vous récupérez un petit livret à l'office du tourisme qui liste les restaurants du coin (c'est ce que fait l'internaute en allant sur un moteur de recherche). Vous commencez la lecture du livret (ou le résultat de la recherche Internet) et vous êtes perplexe sur le choix : comment faire la différence? Vous entrez alors dans la boulangerie locale et vous demandez un restaurant sympathique. Le conseil de la boulangère a un impact infiniment plus fort sur vous que le guide. Bien sûr un petit coin de votre cerveau vous dit que " la boulangère connaît sûrement le restaurateur et qu'il n'est pas sûr que … ". Mais votre choix est fait car la boulangère " avait l'air sincère ".

Etre référencé dans de bons sites, clairs, sérieux, honnêtes constitue le plus fort des référencements possibles !

Alors travaillez-y sans relâche et prenez chaque opportunité très au sérieux!
 
 Mise en oeuvre
Pour fabriquer une liste de liens favoris, il vous suffit d'indiquer le nom de chaque site, de le décrire et en particulier de décrire les raisons qui vous font apprécier et conseiller ce site, et d'ajouter l'action de navigation vers ce site, ce que l'on appelle l'hyperlien. Attention, ne confondez pas le nom d'un site comme par exemple Yahoo avec son hyperlien http://www.yahoo.com

Facultativement vous pouvez aussi afficher le logo du site ou une image représentant sa page de garde dans un format réduit.

 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=1193&MID=8000&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.