Saisies déportées des commandes

 Concept
Cette fonctionnalité permet à une force de vente itinérante de saisir à distance les commandes enregistrées pendant la journée pour le compte de ses clients.

Le fichier des commerciaux permet l'identification du commercial et l'association de chaque commercial à ses clients.

Combiné à l'utilisation des tarifs multiples et grille de remises il est possible d'appliquer précisément la politique tarifaire définie pour chaque client.

Le commercial entre dans une partie Intranet du site Internet de l'entreprise, qui se met en œuvre de façon très simple grâce au composant " Saisie déportée des commandes " qui peut s'ajouter dans n'importe quel menu.

Une fois identifié, le commercial itinérant se voit proposer de sélectionner un de ses clients en compte et peut alors utiliser le système catalogue / panier d'achat pour sélectionner les produits retenus et préparer la commande. Bien entendu le tarif défini pour le client est automatiquement sélectionné.

Le système de saisie déportée des commandes peut s'utiliser depuis n'importe quel PC connecté à l'Internet. Le commercial travaillant chez lui utilisera son PC via sa ligne téléphonique, le commercial itinérant son PC portable avec une liaison par téléphone portable ou se rendra dans un Cybercafé ou même une borne Internet. La saisie peut aussi être réalisée chez le client sur un PC mis à disposition.

Dans les dernières versions du logiciel de Gestion Commerciale EBP, les grilles de remises, les comptes clients et le fichier des commerciaux sont téléchargeables pour une totale symbiose du système de gestion en entreprise et du site Internet.
 
 Mise en oeuvre
Pour mettre en œuvre le système de saisie déportée des commandes, commencez par définir vos commerciaux et par rattacher les clients (utilisateurs) à ces commerciaux.

Ensuite ajoutez un menu de navigation et choisissez comme action de navigation " ouvrir un composant du site ", " Saisie déportée des commandes ". Vous pouvez bien entendu choisir de faire cela dans un WebBlock plutôt que dans un menu. Par exemple en créant un WebBlock " Intranet " qui expliquera aux visiteurs du site que cette partie est réservée au personnel de votre société et qui orientera vos collaborateurs.

L'utilisation du système est ensuite triviale. Le commercial s'identifie avec son e-mail et son mot de passe. La liste des ses clients lui est alors présentée ainsi que des outils de recherche pour les retrouver facilement. En sélectionnant un de ses clients il lui est possible de passer commande pour le compte de son client. Le système détectera automatiquement le tarif et les remises à appliquer à ce client.

Il est assez logique que ce client soit " en compte ", mais la saisie d'une commande avec un Contre Remboursement, un paiement par chèque … est parfaitement possible. Seule la vente en ligne avec une carte de crédit n'est pas possible, votre commercial ne pouvant en aucun cas récupérer les informations de paiement de vos clients.
 

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