Avis clients - Paramétrage

Le principe des avis clients repose sur l'envoi d'email au client final afin de lui demander de noter le site et/ou les articles.
Les retours des clients peuvent être publiés automatiquement ou bien soumis à modération.

Cette fonctionnalité améliore :
  • le référencement car cela apporte du contenu textuel ainsi que des mises à jour. La notation est récupérée par Google et est affichée dans le résultat de recherche. (voir dernier paragraphe)

  • le taux de conversion car cela rassure l’internaute et augmente la confiance.

  • la relation client (fidélité) car elle propose de “vrais” avis.

L’activation de cette fonctionnalité se fait depuis le menu [Marketing \ Avis client], bouton Propriétés, bouton Modifier et en cochant la case Activer les avis clients.

IMPORTANT : L'activation déclenche la mise en place de cette fonctionnalité. Au delà de 10 commandes par mois, une facturation de 20 €HT/mois sera déclenchée de manière automatique. Il n’y a pas de limite supérieure au nombre de commandes.

 
 Onglet général

Cette fenêtre est destinée au paramétrage de la fonctionnalité.

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  • Déclenchement : permet de choisir la date de référence pour l'expédition de la demande d'avis : soit la date de la commande, soit la date de la facture, soit la date d'expédition.

  • Montant minimum (TTC) : Seules les commandes supérieures à ce montant seront prises en compte par le processus de demandes d'avis.

  • Décalage d'expédition : Cette propriété spécifie le nombre de jour de décalage d'expédition de la demande d'avis après la commande ou la génération de la facture (60 jours maximum).
    Nous conseillons un délais minimum de 5 jours afin d'être sûr que le client ait bien recu sa commande.

  • Nombre d'articles : Cette propriété vous permet de choisir le nombre maximum d'articles affichés dans le formulaire de demande d'avis.

    Exemple :

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  • Notification : Vous pouvez choisir un email spécifique pour recevoir les notifications de nouvel avis. Si vous ne renseignez aucun email, vous recevrez les notifications sur l'email renseigné dans les propriétés générales du site.

  • Mode de publication : Vous pouvez choisir le mode de publication de l'avis : soit immédiat (automatique), soit différé (après validation de votre part).

Attention : en cas de publication différé, vous avez 72h pour demander la modération sans quoi le témoignage sera publié.

 
 Onglet Complémentaire

Cet onglet permet de paramétrer la vue des informations présentes sur le site : shopping-satisfaction.com

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 Onglet logo

Il permet d’insérer un visuel de votre société.
Nous vous conseillons de renseigner une image avec une largeur maximum de 190 pixels et une hauteur de 80 pixels. Le logo apparaîtra en haut du formulaire de demande d'avis, dans l'email de la demande d'avis et dans la page de certification dédiée sur le site Shopping Satisfaction. (voir capture précédente).

 
 Aperçu rapide

Le bouton “Aperçu rapide” du composant vous permet de visualiser le rendu sur le site Shopping Satisfaction.

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 Rendu sur les moteurs de recherche

Les avis sont intégrés au code source des pages des fiches articles via les micro-données. Pour avoir une idée du rendu des avis lors d'une recherche sur Google, nous vous conseillons d'utiliser le lien suivant et de renseigner l'URL d'un article

Outils de test de données structurées

Exemple d'un article du site oxashop.com : Exemple



Plus d'informations sur les avis clients :
Modération
Vue client
Intégration des visuels
Les Microdonnées
 

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