Catalogue (Vitrine)

 Objectif

Le composant Catalogue (Vitrine) permet d'afficher les Articles (Produits-Services) sans proposer vos produits à la vente.

 
 Différence entre Panier d'achat (Boutique) et Catalogue (Vitrine)
  • La fonction du composants Catalogue-vitrine est de présenter les produits sans offrir la possibilité de les acheter en ligne.

  • Le composant Panier d'achat (Boutique) est destiné aux sites d'e-commerce et permet d'acheter en ligne les produits que vous proposez.
 
 Configuration et paramétrage du catalogue

Comme pour le composant Panier d'achat (Boutique), vous avez la possibilité de définir la mise en page des catégories et des éléments que vous afficherez dans ce composant. Le Catalogue (Vitrine) propose des onglets identiques à ceux du composant Panier d'Achat. Vous pouvez  vous référer à l'aide en ligne sur le Panier d'achat (Boutique) concernant les onglets :
  • Éléments Classement
  • Éléments Mise en page
  • Composant Textes
  • Catégories Classement
  • Catégories Mise en page
Il est à noter que ces pages sont totalement distinctes pour les deux composants. Vous pouvez donc avoir une mise en page des articles et des catégories différente pour l'affichage de la boutique et de la vitrine.

 
 Ne pas afficher les prix

Vous avez la possibilité de ne pas afficher les prix de votre catalogue d'articles. Cela est particulièrement utile dans certaines circonstances telles que :
  • La vente de prestations sur devis. Présentez votre savoir-faire et vos prestations.
  • La présentation d'un catalogue au public sans vente directe, dans le cas où la vente est assurée par vos distributeurs.
 
 Système de suivi de l'intérêt des visiteurs

Un système de suivi de l'intérêt des visiteurs et de collecte de prospects peut être facilement mis en œuvre par le composant Catalogue (Vitrine).

D'une façon très similaire à celle qui est utilisée pour remplir un panier d'achat, votre visiteur coche les articles qui l'intéressent. Lorsqu'il a terminé, le système recueille ses coordonnées, en particulier son e-mail. Vous recevez un e-mail avec la liste des articles, qui intéressent le visiteur. Le visiteur reçoit un e-mail de remerciement qui résume ses intérêts, et précise comment vous allez lui apporter ces réponses.

Son e-mail est automatiquement ajouté au fichier des utilisateurs. L'utilisateur est affecté à une catégorie définie dans les propriétés du composant (Par défaut, la catégorie "Prospects").

A vous de jouer ensuite en le contactant par téléphone, en lui répondant par un e-mail détaillé, en communiquant ses coordonnées à un de vos distributeurs...

 
 Affichage des articles à prix nul

Contrairement au composant Panier d'Achat (Boutique), où ce comportement doit être paramétré, le catalogue affiche les articles à prix nuls. Toutefois, même si l'affichage des prix est activé dans ce composant, le prix ne sera pas indiqué dans la liste des produits.

 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=55208&MID=9000%7C55321&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.