Marques (Fabricants)

La gestion des marques vous permet de renforcer l'attrait et l'organisation de votre catalogue d'articles.
 
 Gestion des Marques

Oxatis intègre déjà une gestion des catégories d'articles très complète. Une gestion des marques coexistait également, mais elle était principalement dédiée aux exportations vers les moteurs marchands. Elle ne rentrait donc pas en compte dans la navigation du catalogue ou du site.

Nous avons considérablement étendu ces possibilités pour que les marques fassent jeu égal avec les catégories en termes de fonctionnalités.
Il est maintenant possible de mixer les catégories et les marques, afin d'offrir à vos visiteurs de nouvelles vues sur votre catalogue d'articles.

Voici quelques possibilités associées à cette nouvelle gestion des marques :

• Définir des propriétés spécifiques pour chaque marque : image, description, etc.
• Créer une page de présentation des marques avec ces propriétés.
• Régler des actions de navigation qui ouvrent le catalogue sur une marque précise ou alors sur un couple catégorie+marque !
• Mettre les articles de telle ou telle marque en promotion. Ou même combiner des marques et des catégories pour, par exemple, mettre en promotion les lampes de la marque X !
• Rechercher dans le catalogue en se limitant à une marque donnée.
• Effectuer un traitement par lot pour rapidement associer une sélection d'articles à une marque.

La gestion des marques est accessible via un lien direct dans la page d'accueil de l'administration, ou via le menu [Commerce\Marques (Fabricants)].

Que se passe-t-il pour les marques que j'avais précédemment associées à mes articles dans le champ texte prévu à cet effet ?

Notre équipe a migré toutes les données, pour vous, en toute sécurité. Tout est automatique dans ce processus et vous n'avez rien à faire. L'interface de sélection des marques change et les fonctionnalités évoluent mais, comme toujours, nous assurons la compatibilité et les migrations de données nécessaires !

Suis-je obligé de mettre en place la gestion des marques ?


Non, c'est facultatif. Mais si vos articles sont associés à des marques, nous vous le conseillons vivement. Autre point important, les marques peuvent être utilisées pour un usage alternatif ! Si par exemple, vous vendez des tableaux, la gestion des marques peut vous servir à classer les artistes (Picasso, Van Gogh, etc.) et vous pouvez conserver la gestion des catégories pour les types de peintures (nature morte, paysage, portrait, etc.). Ceci n'étant qu'une proposition.

Comment rapidement mettre en place les marques dans mes articles et sur mon site ?

Créez d'abord la liste de vos marques et utilisez ensuite le traitement par lot des articles pour les associer rapidement ! Pour finir, activez la gestion des marques (onglet "Mise en page" dans la gestion des marques) ou créez des menus ou des liens dans votre site pour ouvrir la page de présentation des marques.
 
 Amélioration ergonomiques diverses

Nous avons aussi publié un ensemble d'améliorations qui doivent vous faire gagner un temps précieux dans la gestion quotidienne de votre site :

• La boite de dialogue de sélection des catégories est maintenant compatible avec le double click. Double-cliquez simplement sur la catégorie pour la sélectionner et fermer le dialogue automatiquement.
• Les boites de dialogue de sélection (par exemple celle utilisée dans le filtre du suivi des commandes pour sélectionner un client) ont été complètement revues et proposent des filtres de recherche et une gestion du double-click.
• La page de gestion des URL réécrites bénéficie maintenant de filtres de recherche en colonne.
• La page de gestion des éléments à associer à une promotion (remises sur articles) donne maintenant accès à plusieurs filtres qui facilitent grandement la sélection des articles ou des marques à associer à la promotion !


Pourquoi je ne vois pas le nouveau menu Marques ?

Si vous ne visualisez pas le menu [Commerce\Marques (Fabricants)], pensez à rafraîchir le cache de votre navigateur.
Comment vider le cache des navigateurs ?
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=55215&MID=9000%7C55320&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.