Paiements avec Skrill (ex Moneybookers)

 Description de Moneybookers

Moneybookers est l'un des plus importants systèmes de paiement en ligne d’Europe, proposant plus de 80 options de paiement dans plus de 200 pays. Aujourd'hui, plus de 50 000 marchands utilisent cette solution, parmi lesquels de grands noms du e-Commerce tel que eBay.com, Skype ou encore Thomas Cook.
Avec près de 10 millions de titulaires de compte, et 15 000 nouveaux utilisateurs chaque jour, Moneybookers offre aussi l’un des plus grands portemonnaies électroniques du monde et se positionne comme "l'alternative de paiement". Vos clients pourront régler leur paiement en utilisant seulement leur email et leur mot de passe.

Moneybookers a été crée en 2001 à Londres et est contrôlé par la FSA (Autorité des Services Financiers) du Royaume Uni.

La création d'un compte Moneybookers est facultative pour l'acheteur, et il peut donc régler en entrant directement son numéro de carte bancaire sur le site de Moneybookers.

En activant Moneybookers sur votre site, vous augmentez aussi votre audience en captant les millions d'acheteurs qui ont déjà un compte Moneybookers et qui font confiance à ce moyen de paiement. Ils peuvent utiliser leur compte pour payer plus simplement sur votre site.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Moneybookers.
 
 Les solutions de paiement Moneybookers

Moneybookers eWallet : Cette solution est un moyen de paiement additionnel que vous devriez proposer sur votre site, si vous avez déjà un moyen de paiement par carte bancaire. Elle permettra en effet à un visiteur possédant un compte Moneybookers de commander sur votre site. Ne perdez pas l’opportunité de vente à des millions d’utilisateurs Moneybookers !

Moneybookers Quick Checkout : Solution de paiement par carte bancaire ET par compte Moneybookers. Vous n’avez pas besoin de contrat de vente à distance. C’est la solution idéale si vous ne proposez pas encore de moyen de paiement par carte bancaire sur votre site Oxatis.

Pour pouvoir profiter de Moneybookers Quick Checkout, il vous faudra en faire la demande auprès de Moneybookers après la création de votre compte (une option est disponible dans votre administration Oxatis). Moneybookers effectuera une vérification sur votre site avant d’effectuer l’activation. Ce processus de vérification peut prendre 72 heures.

Protection contre les oppositions

Ce service vous permet de ne jamais subir de risque d’opposition. En résumé, si un acheteur décide de faire opposition, vous recevrez toujours un paiement. Toutefois, ce service est couteux (environ 8% du prix de la transaction).
 
 Inscription à Moneybookers

Avant de mettre en place la solution de paiement Moneybookers sur votre site Oxatis, vous devez dans un premier temps vous inscrire auprès de Moneybookers.

L'inscription à Moneybookers est gratuite et ne demande que quelques minutes.
  • Etape 1 : Création d'un compte professionnel sur Moneybookers :


NB : Votre compte sera activé sous un délai de 2 jours ouvrés
  • Etape 2 : Communiquer à votre contact privilégié Moneybookers les éléments suivants :
    - Customer ID
    - URL de votre site
    - Adresse email avec laquelle vous avez ouvert votre compte
  • Etape 3 : Une fois votre compte validé, connectez-vous sur votre compte Moneybookers et cliquez dans la section "Outils Marchands" :
  • Etape 4 : Choisissez à présent un mot secret. Ce dernier doit comporter :
- 12 caractères au maximum
- Uniquement des lettres minuscules
- et doit être différent de votre mot de passe


 
 Mise en place et activation de Moneybookers dans votre site Oxatis

Pour autoriser Oxatis à dialoguer avec votre compte Moneybookers, vous devez configurer votre administration Oxatis via le menu [Commerce \ Moyens de paiements\ Bouton "Ajouter un moyen de paiement"] et ajoutez le paiement Moneybookers : Toutes banques].

 
 Testez !

Si vous avez respecté à la lettre l'ensemble des informations définies dans cette page, votre site doit être en mesure d'accepter les paiements par Moneybookers.

Cependant ne prenez aucun risque, c'est de vos futures ventes dont il s'agit. Il est indispensable d'effectuer au moins une transaction réelle pour valider l'ensemble du processus. Considérez que si vous n'avez pas testé, cela signifie que ça ne fonctionne pas !

Voici une procédure complète de test :

Pour réaliser ce test, vous allez avoir besoin de la complicité d'un de vos clients ou de vos amis qui sera amené à créer son compte Moneybookers d'acheteur.
  • Dans votre catalogue de produit, créez un produit de test pour un montant d'1 euros.
  • Créez une nouvelle catégorie d'utilisateur que vous nommerez "Test Moneybookers".
  • Créez un utilisateur avec l'adresse e-mail de votre complice et associez ce compte d'utilisateur à la nouvelle catégorie "Test Moneybookers".
  • Enfin, créez une option de port à 0 euro (pour tester en échangeant le minimum d'argent) et sélectionnez la catégorie "Test Moneybookers" pour la "Validité - Catégorie d'utilisateur". Ce faisant, seul cet utilisateur se verra proposer cette option de port.
Votre complice pourra alors passer commande du produit de test sur votre site et se verra proposer l'option de port gratuit ce qui représente une transaction d'un euro. Profitez aussi de cette transaction de test pour vous familiariser avec le suivi du paiement dans l'administration de votre compte Moneybookers.

Pensez ensuite à supprimer l'article à 1 euro et l'option de port "gratuit" à 0 euro créés pour ce test.
Votre site est prêt à accepter les paiements Moneybookers.

NB : Votre site doit être ouvert au public pour effectuer le test ci-dessous.
 
 Contact Moneybookers

Voici les coordonnées du service marchands de Moneybookers :
Email : ecommerce@moneybookers.com
Tél : +00 44 870 383 0762
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=55231&MID=9000%7C55315&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.