Oxatis DataPlug - Guide et Conditions d’utilisation

 Système d'exploitation et configuration minimale requise
Systèmes d'exploitation supportés :
  • Postes clients : toutes les versions de Windows Workstation à partir de Windows 7 Edition professionnelle ou entreprise.
  • Serveurs : toutes les versions de Windows Server à partir de Windows Server 2008, hors éditions "Small Business Server".

  • Note : Il est possible d'utiliser Oxatis DataPlug sur un Mac OS X, reportez vous à la FAQ suivante > Comment utilisez DataPlug sur un Mac OS X ?
     
     Configuration requise pour l'installation
    • Mémoire : 1 Go
    • Espace disque libre : 1,5 Go
    • NET Framework version 4.0 SP2
     
     Téléchargement et installation

    Le téléchargement de l'installation du logiciel est accessible dans l'administration de votre site Oxatis via le menu [Aide\Oxatis DataPlug].
    Une fois le fichier d'installation téléchargé, exécutez-le et laissez-vous guider par les étapes de l'assistant.

    Note : Vous pouvez installer le logiciel pour l'utilisateur courant ou pour tous les comptes utilisateurs de l'ordinateur.

    Après l'installation, Oxatis DataPlug est accessible depuis le menu Démarrer de Windows : [Démarrer > Programmes > Oxatis > Oxatis DataPlug]

     
     Exécution initiale du logiciel

    Lors de la première exécution du logiciel, vous devrez effectuer une procédure d'authentification. Cette étape est normale et très importante car elle permet au logiciel d'identifier le site Oxatis sur lequel vous souhaitez travailler. Après la validation de votre authentification, vous pourrez commencer à importer des données dans Oxatis DataPlug.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir
    Le DataPlug attend l'identification. Identification sur le site Oxatis

     
     Préparation des données

    Avant tout transfert de données dans votre site Oxatis avec Oxatis Dataplug, vous devez préparer vos données sur votre ordinateur en vous organisant comme suit :

    1) Lors de l'installation, vous avez choisi un dossier d'images pour votre site.
    • Créez une arborescence de dossiers à l'intérieur de celui-ci : visuels, photos, articles, logos, etc. Limitez vous à 5 niveaux de dossier maximum.
    • Classez vos images dans les sous-dossiers en prenant soin de leur donner un nom unique et en utilisant des mots clés afin d'optimiser le référencement naturel de votre site.
    • Utilisez uniquement des caractères alphanumériques non accentués pour les noms des fichiers, remplacez les espaces par des tirets "-".

    2) Créez votre fichier Excel d'articles.
    Le plus simple est de se baser sur le fichier d'exemple Oxatis qui permettra de profiter d'une association automatisée des colonnes avec les différentes propriétés de vos articles.

    Toutefois, le DataPlug permet d'importer tout type de ficher de données au format Excel ou CSV.

    IMPORTANT : La mise à jour des descriptions des articles à partir d'un export de la base article devra être faite via un fichier au format csv afin que les sauts de ligne soient interprétés dans le site.
    Nous vous conseillons la lecture de la FAQ suivante si vous êtes dans ce cas : Conseils sur la mise à jour des descriptions des articles à partir du fichier d'export

    Les différents modèles de fichiers Excel sont accessibles ici :

    Images / Articles / Utilisateurs

    3) Créez votre fichier Excel d'utilisateurs.
    Tout comme pour les articles, nous vous conseillons d'utiliser le fichier exemple. L'association des titres des colonnes sera plus aisée. Ce fichier est modifiable, n'hésitez pas à supprimer les colonnes qui ne vous intéressent pas. Vous pouvez bien sûr utiliser tout type de fichier au format csv, xls, xlsx.

    Le fichier modèle est présent dans le dossier téléchargeable depuis le lien ci-dessus. Il est accessible depuis l'onglet Utilisateurs (bas de page du fichier Excel).
    A ce stade, vous êtes prêt à importer vos données dans Oxatis DataPlug.

    Liens vers l'aide générale du DataPlug :

    DataPlug - Images
    DataPlug - Articles
    DataPlug - Utilisateurs
    DataPlug - Commandes
    DataPlug - Options
    DataPlug - Images additionnelles
     

    Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=55267&MID=55254&LangID=0
    © 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.