Options, Traitement par lots

 Objectif

L’édition d’un Parent permet d’intervenir de manière globale sur ses Options et sur les Options de Parents qui auraient pu être liés à celui-ci. Cette modification est dite ”intelligente” car elle est effectuée, par exemple, sous réserve que chacune des Options n’ait pas été individuellement modifiée au préalable.

Il existe toutefois des cas, ou une modification globale plus “radicale” soit nécessaire. Par exemple, vous avez édité séparément le tarif 1 de chacune des Options d’un Parent et vous désirez maintenant que tous ces prix soient ramenés à la même valeur.

De même, vous pouvez souhaitez intervenir de manière similaire sur plusieurs Options de votre site qui n’aient aucun lien. Par exemple, vous vendez des pots de peinture et vous vous apercevez que tous les pots de 1 litre n’ont pas un poids de 2kg, mais de 2,5Kg. Un traitement par lots, permettra alors de corriger le problème en un minimum d’opérations.

Dans ces deux cas, un traitement par lots sera la solution idéale.

 
 Traitement par lots des Options

Pour réaliser un traitement par lots sur les Options, la liste des articles doit être basculée en mode “afficher les options”.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Il est également possible d'accéder à ce mode en cliquant sur l’entonnoir d’un Parent.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Quel que soit le mode choisi, le système permet ensuite de réaliser un filtre croisé sur l’ensemble des Types d’options (Option1, Option2, Option3). Ce filtre permettra, par exemple, de rechercher les articles “rouges”, peu importe dans quel Type d’options ces critères avaient été définis.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le fonctionnement du traitement par lots des Options est ensuite identique à celui des Articles.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Davantage d’informations sont disponibles dans l’aide en ligne Comment modifier plusieurs articles simultanément ?

 
 Traitement par lots sur les Parents

Dans le mode d’affichage “classique” de la liste des articles, les traitements par lots sont possibles aussi bien sur les Articles que sur les Parents.

Lors d’un traitement par lot sur un Parent, la modification est appliquée à toutes les options, sans exception. La notion de “vérification” des modifications qui auraient pu être effectuées sur les Options est ici ignorée.

 
 Gestion du stock des produits liés

Le traitement par lot sur les Options autorise la mise à jour du stock. Le stock de chaque Option modifiée par le traitement par lots est répercuté sur les options liées.

Le traitement par lots des parents n’autorise pas la mise à jour du stock.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=55345&MID=9000%7C55337&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.