DataPlug - Outil de migration Local DB

 Objectif

Afin de répondre au besoin de gérer une volumétrie croissante des catalogues d’articles au travers du Dataplug, une nouvelle version du système de gestion des données est mise à disposition. Elle s’adresse, notamment, aux e-commerçants utilisant des connecteurs avec des systèmes de Gestion Commerciale et/ou concernés par des échanges BtoB.
Cette mise à jour optionnelle du Dataplug permet de remplacer l’actuel système basé sur MS-SQL CE (Microsoft SQL Server Compact Edition 3.5) par MS-SQLServer LocalDB (Microsoft SQL Server 2012 Express Local DB Edition).
Ce système de gestion des données présente de meilleures performances et pallie des limitations de MS-SQL CE pour des volumes de données plus importants. Nous la conseillons à partir d'une base de plus de 4000 articles.
L’installation du nouveau système de gestion des données ainsi que la migration des données présentes dans le Dataplug sont réalisées par un outil de migration exécutable automatique dénommé «outil de migration LocalDB».

 
 Pré-requis

La mise à jour du système de gestion des données concerne les postes disposant d’un Dataplug en état de fonctionnement (à partir de la version 5.0) et s’exécutant sur une version de Windows postérieure à Windows XP : Vista, Windows 7, Windows 8, 8.1...Les postes disposant de Windows XP continueront à utiliser le système MS-SQL CE.

 
 Sauvegarde

- En préalable à l’exécution de l’outil de migration LocalDB, il est nécessaire de disposer de la dernière version du Dataplug (à minima la version 5.0). Si ce n’est pas le cas, il faut procéder à la mise à jour du Dataplug.

- Il est fortement conseillé de réaliser une sauvegarde des données du Dataplug par le menu «Outils–Base de données du Dataplug – Sauvegarde».

- Il faut veiller à arrêter complètement le Dataplug par le menu «Site – Quitter». Il ne doit plus s’exécuter dans la barre de tâche.

 
 Téléchargement de l'outil de migration LocalDB

L'installation nécessite le système d'exploitation Windows.

Téléchargez l’outil de migration LocalDB



Après avoir téléchargé l’outil de migration LocalDB à partir du site Oxatis, il suffit de le lancer en mode Administrateur : clic droit sur l’icône de l’outil - menu «Exécuter en tant qu’Administrateur».

 
 Téléchargement de la documentation de l'outil de migration LocalDB

La documentation nécessite un lecteur au format PDF. Elle est téléchargeable via le lien suivant :

Téléchargez la documentation du connecteur DataPlug LocalDB

 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=55362&MID=55254&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.