DataPlug - Utilisateurs

 Objectif

Le DataPlug permet d’insérer des contacts ou de modifier la base utilisateurs de votre site Oxatis. Comme pour les articles, votre site sera mis à jour grâce à un fichier csv, xls ou xlsx.
Cette fonction est très pratique pour transférer votre base d’un site extérieur vers votre site Oxatis, ou pour importer une mailing liste.

Le DataPlug ne permet pas d’exporter les contacts depuis le site, il existe une exportation de votre base utilisateurs prévue dans l’administration de votre site dans la page des Utilisateurs.

 
 Unicité des emails

Le système se base sur l’adresse mail pour identifier un utilisateur, il est donc indispensable que chaque utilisateur ait une adresse unique. Si une adresse mail présente dans votre site est renseignée dans le fichier Excel, les coordonnées du clients seront mise à jour avec les nouvelles données du fichier lors de l’importation.
Les adresses des nouveaux utilisateurs seront ajoutées dans votre base Oxatis.

 
 Préparation des données

Le fichier Excel doit être préparé avant de réaliser l’importation.

Le plus simple est de se baser sur le fichier d’exemple Oxatis qui permettra de profiter d’une association automatisée des colonnes avec les différentes propriétés de vos utilisateurs.
Une aide récapitulant les différentes valeurs possibles des champs du fichier Excel est disponible au niveau des onglets situés en bas du fichier : Aides Utilisateurs.

Toutefois, Le DataPlug permet d’importer tout type de ficher de données au format Excel ou csv.

Les différents modèles de fichiers Excel sont accessibles ici :

Images / Articles / Utilisateurs

Décompressez-le et ouvrez le fichier Excel. Le choix des feuilles se fait par les onglets situés en bas de la fenêtre.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Vous pouvez modifier les utilisateurs exemples ainsi que le fichier en supprimant les colonnes qui ne vous intéresse pas. Enregistrer le fichier sous le nom que vous voulez, et n’oubliez pas de le fermer.

 
 Importation

Cliquez sur [Utilisateurs > bouton Importer]. Dans la fenêtre, sélectionnez dans Choix de la feuille Excel : Utilisateurs.

Si votre fichier contient une entête des colonnes en première ligne, n'oubliez pas de cocher la case "Utiliser la première ligne comme titre des colonnes". C’est le cas du fichier Exemple.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Dans la fenêtre suivante faites le lien entre les intitulés des colonnes de votre fichier et les champs correspondant dans Oxatis. Si vous avez utilisé le fichier exemple, l’association sera automatique.

Si vous avez plusieurs fichiers Excel, le logiciel vous propose d’enregistrer les paramètres afin d’éviter de le faire à chaque importation “Sauver l’association des colonnes dans un fichier”.

Exemple :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le DataPlug vous propose un rapport d’erreur. Si il n’y en a pas, cliquez sur terminer. L’importation des données utilisateurs est effectuée.

 
 Visualisation

Vous pouvez de nouveau visualiser la liste des utilisateurs en cliquant sur la loupe. Cette fonction vous permet de visualiser les informations de chaque utilisateur. En faisant un clic droit sur un utilisateur, vous pouvez le supprimer ou changer le mode d’affichage des colonnes de cette fenêtre.

 
 Transfert
Ensuite, cliquez sur [Utilisateurs > bouton Transférer].
Et voilà, vous venez d’ajouter de nouveaux utilisateurs à votre site Oxatis !
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=55368&MID=55254&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.