Exportation utilisateurs

 Préambule
N'exportez pas votre base d'utilisateurs afin de l'utiliser dans un logiciel de mass-mailing incompatible avec les normes de la CNIL. En acceptant les conditions générales d’utilisation des services Oxatis, vous vous êtes engagé à ne jamais pratiquer le SPAM et ce type de pratique s'apparente à du SPAM. Pour protéger l’ensemble de nos clients des conséquences des actes de leurs confrères, nous sommes obligés de faire preuve d'une très grande fermeté (fermeture du site) lorsque nous recevons des plaintes ou lorsque nous découvrons un site qui utilise ce genre de logiciel. Nous vous rappelons qu'Oxatis fournit un composant dédié à l'exploitation des lettres d'informations qui répond à toutes les exigences de la CNIL (désabonnement automatique, envoie personnalisé, etc.) et qu'un envoi de lettre d'information sur chacun de vos utilisateurs est inclus dans le prix de votre abonnement mensuel.

 
 Présentation
Cette fonction permet d'exporter les utilisateurs de votre site dans un fichier au format CSV que vous pouvez ensuite relire et exploiter dans un logiciel comme Microsoft Excel.

Vous pouvez utiliser cet export lorsque vous avez, par exemple, besoin de récupérer les adresses postales de vos clients afin de faire une publicité "papier".

 
 Procédure
- Rendez-vous dans le menu [Marketing\Utilisateurs]. Cliquez sur le bouton puis sur le bouton .

Un message d’avertissement vous indique les conditions d’exportation. Cliquez sur .

- Sélectionnez le format du fichier.
Le format CSV supporte plusieurs types de séparateur de colonne. Vous pouvez sélectionner le séparateur de votre choix, parmi ceux proposés, mais sachez que si celui-ci est rencontré dans les données, il sera remplacé par un espace. Exemple : si le champ Adresse est "24 Avenue Charles Imbert, appartement C " et que le séparateur choisi est "," alors le texte écrit dans le fichier sera "24 Avenue Charles Imbert appartement C".


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

- L'exportation offre la possibilité de sélectionner les champs (nom, prénom, adresse, code postal, ville, etc.) que vous voulez exporter.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

- Vous disposez également d’un filtre sur les catégories vous permettant de sélectionner précisément les utilisateurs à exporter.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une fois les données sélectionnées, cliquez sur le bouton .

Une page récapitulative apparaît présentant la liste des champs à exporter. Pour rendre effective la génération du fichier, assurez-vous que votre filtre permet de sélectionner au moins un utilisateur.

Le bouton permet de visualiser votre sélection.

Après la vérification, lancez l’exportation des utilisateurs et confirmez l’opération.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le fichier est généré dans l’heure qui suit, l’information sera affichée en statut “En cours” sur le tableau de bord des exportations.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Vous serez notifié par email lorsque le fichier sera créé et vous pourrez le télécharger en cliquant sur l’URL du fichier transmise dans l’email de notification.

Vous pourrez directement accéder à cette URL en cliquant sur menu [Marketing\Utilisateurs\Exporter].
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=55400&MID=7000%7C55437&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.