Comment préparer le référencement de mon site ?

Le premier travail à effectuer avant de se lancer dans le référencement naturel est la préparation de vos mots clés. Il vous faut créer un lexique d’une dizaine de mots clés avec 4 mots clés principaux correspondant à votre secteur d’activité. Les mots clés principaux seront intégrés sur la page d’accueil (page la plus importante).
Il faut surtout que ces mots clés soient saisis par les internautes sur Google. Le meilleur outil pour y arriver reste le générateur de mot clés de Google. Une fois sur l’outil, vous pourrez soumettre vos mots clés et Google vous donnera le nombre de fois où ces termes sont utilisés sur Google France. Vous pouvez également utiliser Google tendance des recherches afin d’avoir un aperçu sur les mots clés les plus utilisés sur Google.

Il est inutile de travailler sur des mots clés qui ne sont pas demandés par les internautes. Ces outils sont donc indispensables à la préparation de votre site.

A la fin de cette première étape, vous devrez donc avoir un lexique avec tous les mots clés phares dans votre domaine d’activité.

N.B : Un mot clé = Une expression = 2 ou 3 mots.
 
 Soumettre son fichier Sitemap Google
Vous pouvez générer le fichier Sitemap de votre site en cliquant sur le menu [Marketing \ Référencement Sitemaps].

Cette étape est fondamentale car elle permet d’indiquer à Google que vous avez un site et que celui-ci doit être indexé.

Comment soumettre mon fichier Sitemaps à Google ?

Une fois le fichier Sitemap créé, il vous faudra l’ajouter au compte Webmaster Tools. Vous aurez la possibilité de planifier une génération automatique ou manuelle.
 
 Le générateur de mots clés de Google

Accédez au générateur mots clés en cliquant sur le lien suivant : http://adwords.google.fr/


Google tendance des recherches : http://www.google.com/insights/



 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=55512&MID=7000%7C55434&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.