Maillage interne (liens)

 Optimisation de l’URL

La réécriture des URLS permet de fournir à Google des liens contenant des mots clés pertinents et compréhensibles pour l’analyse de votre page.

Exemple :
- URL avant la réécriture : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenter.asp?ActionID=512&MID=&TID=0

- URL après la réécriture : http://www.oxatis.com/offres-creation-site-marchand.htm

Voici quelques règles à respecter pour créer de bonnes réécritures d’URLS :
  • Insérer les mots clés phares dans l’URL sans exagération (2 à 3 maximum).
  • Préférer séparer les mots clés par un tiret (-) et non pas par une underscore (_).
  • Remplacer les apostrophes par les tirets (-) ou rien.
  • Changer les lettres accentuées par leurs équivalents non accentués (é devient e, ç devient c etc.).
ATTENTION :
1/ Il ne faut pas faire de réécriture d’URL pour la page d’accueil. Il n’est pas utile non plus de réécrire toutes les URLS de votre site. En effet, tout comme la balise <Strong>, le but est de réécrire uniquement les URLS des pages pertinentes. Evitez donc de réécrire l’URL qui renvoie vers les CGV par exemple.

2/ Pensez à utiliser ces urls dans le site et à développer un bon maillage de liens sur le site. Cela facilitera la navigation et optimisera vos pages. Le lien le plus important est celui qui redirige vers la page d’accueil avec l’URL : http://www.monsite.com.
 
 Optimisation de l’ancre

Une ancre est l’intitulé d’un lien sur lequel il faut cliquer pour être redirigé sur la page destination.

Pour optimiser davantage votre contenu textuel, vous pouvez créer des liens internes. Une page A de votre site qui renvoie vers une page B de votre site.

Les liens internes ne se font pas au hasard, il faut que la page destination traite d’un sujet lié au texte de l’ancre. Il ne faut pas insérer trop de liens (au maximum 200) sur vos pages les plus importantes (page d'accueil, pages de rubrique, etc.). Plus il y a de liens, plus la "force" fournie aux pages importantes est diluée. Moins il y a de liens et plus ce "jus de liens" est concentré.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=55515&MID=7000%7C55434&LangID=0
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