Tracking du site

Une fois votre site optimisé pour le référencement, il vous suivre son évolution.
C’est en suivant son évolution que vous arriverez à l’améliorer davantage. Avec les concurrents présents sur le net et qui chercheront à vous distancer vous n’avez pas le temps de vous reposer sur vos lauriers.
 
 Google Webmaster Tools

Accédez à cet outil depuis le lien suivant :
https://www.google.com/webmasters

Cet outil est fondamental pour le suivi de votre site. Il va vous permettre entre autres de :
  • Connaitre le nombre de liens internes et externes.
  • Connaitre les mots clés ayant servi à trouver votre site.
  • Soumettre votre fichier Sitemap.
  • Vérifier les problèmes d’indexations.
  • Vérifier les duplications des balises Title et Description.
 
 Google Analytics

Google Analytics est un service d'analyse de sites web gratuit proposé par Google. C’est l’outil le plus utilisé par les webmasters.

Il vous donne des indications précieuses sur le nombre de visiteurs, les mots clés utilisés, des graphiques de statistiques vous présentant votre trafic par jour, mois ou années.

Google Analytics vous permettre de mesurer la qualité du référencement en analysant la qualité du trafic généré par les moteurs de recherche.

Vous pourrez évaluer les différents segments de trafic émanant des moteurs de recherche.

L’analyse pourra également vous donner des informations précieuses sur le taux de transformation, les mots clés générant des visites et les pages de votre site les plus visitées.

En bref, ce sont des outils incontournables et gratuits pour tout webmaster qui s’intéresse de près ou de loin au référencement naturel.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=55516&MID=7000%7C55434&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.