Backlinks

Un backlinks est un hyperlien retour pointant vers une page ou un site web. Plus le nombre de backlinks est important, plus Google accorde de l’importance à votre site. Cette popularité que vous allez acquérir est appelée par Google le «PageRank».

Depuis l’apparition de Panda, Google accorde encore plus d’importance à la qualité qu’à la quantité de vos backlinks.

Pour faire des backlinks de qualité, nous vous conseillons de suivre les points ci-dessous :
  • Faire des backlinks avec des sites dans le même domaine d’activité que vous.
  • Préférer des backlinks avec des sites connus et sérieux car si le site de votre partenaire se fait blacklister un jour par Google votre site sera pénalisé.
  • Faire un backlinks avec une ancre reprenant les mots clés phares de votre site.
  • Essayer d’obtenir des liens depuis le contenu éditorial de votre partenaire et non pas des liens sur le footer ou le menu vertical par exemple.
  • Eviter les backlinks dans les annuaires, les forums ou blog mal classés ou impopulaires.
N.B : Il vaut mieux avoir une dizaine de backlinks provenant de sites de qualité et sérieux qu’une centaine de liens émanant de pages peu populaires.

Exemple : Une page A met en place un lien vers une page B avec le texte suivant :
  • Pour plus d’informations, consulter nos sites e-commerce Oxatis

  • Pour le moteur, la page B a la réputation de parler des sites e-commerce Oxatis

  • Pour plus d’informations, cliquez ici

  • Pour le moteur, la page B aura donc la réputation de parler des «cliquez ici».
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=55517&MID=7000%7C55434&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.