Social Login

 Présentation
Lors du processus de commande, vos clients peuvent se connecter via leur compte Google, Facebook ou Twitter.

Google : Google Account est un compte utilisateur qui permet l'accès aux services propres à Google tels que Blogger, YouTube et Google Groups.
Google Account peut être créé en signant par une adresse email, de type Gmail, ou en utilisant une adresse électronique provenant d'un service de messagerie.

Facebook : Facebook est un réseau social qui vous relie à des amis, des collègues de travail, des camarades de classe ou d’autres personnes qui ont quelque chose à partager avec vous. Grâce à Facebook, vous pourrez rester en contact avec vos amis, charger un nombre illimité de photos, publier des liens et des vidéos… et faire plus ample connaissance avec les personnes que vous rencontrez.

Twitter :Twitter est un réseau d'informations en temps réel qui vous connecte aux dernières histoires, idées, opinions, et actualités sur ce que vous trouvez intéressant. Trouvez simplement les comptes que vous pensez être les plus intéressants et suivez les conversations.

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 Fonctionnement

  • Connexion Google
  • En cliquant sur l'icône "Google”, le client est renvoyé sur la page login pour s’identifier.
    Il accède alors à une page permettant d’autoriser l’accès du compte à ce site.

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    Après avoir “Autoriser l’accès”, le système le renvoie vers la fiche de commande de votre site où il pourra renseigner ses coordonnées complètes ET ainsi finaliser sa commande.

    Le compte client est automatiquement ajouté à votre base utilisateur (menu Marketing > Utilisateurs).

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  • Connexion Facebook
  • Le principe reste identique. Le client clique sur l’icone “Facebook”. Le système le renvoie vers la page de login Facebook.
    Une autorisation d’accès à l’application sera demandée. Une fois l’autorisation acceptée, le client est renvoyé sur la fiche de commande de votre site.
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  • Connexion Twitter
  • L’icone Twitter renvoie le client vers la page d’identification Twitter afin de se connecter à son compte.

    Une fois authentifié sur Twitter, le client est redirigé vers la boutique. Pour Twitter, le client doit saisir son email ainsi que son mot de passe.
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    Après l’identification le client est renvoyé sur la fiche de commande où il pourra renseigner ses coordonnées. Il sera associé au réseau social Twitter sur votre base utilisateurs.

  • Paypal Express Checkout

  • Cette option permet au client de passer sa commande via son compte Paypal. Il renseigne les identifiants de son compte Paypal afin de valider sa commande.
    Lorsque le client utilise ce système, il ne passe pas les étapes de création de compte sur le site.

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    Après l’authentification Paypal, il est renvoyé vers la page de modes de livraison afin de valider sa commande. Le système Oxatis reprend les informations liées au compte Paypal.

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