La Commande par téléphone et E-mail (MOTO)

 Qu’est-ce que le MOTO ?

Le MOTO Oxatis (Mail Order and Telephone Order) est une fonction qui vous permet d’avoir une solution simple et rapide de prendre des commandes hors ligne directement depuis le back-office Oxatis.

Si vous recevez des commandes par téléphone, mail, fax, le MOTO vous permet :
  • de générer des commandes sur le canal hors ligne,
  • de conserver dans le même back office vos commandes hors ligne et en ligne,
  • de récupérer les coordonnées des clients qui s’enregistrent,
  • d’enregistrer les informations de nouveaux contacts,
  • de trouver les produits plus facilement avec un code produit, nom ou marque,
  • d’utiliser les moyens de paiements par carte bancaire directement depuis l’administration,
  • de sélectionner un mode de livraison et ajouter les informations de livraison.
Cette fonctionnalité "MOTO" est gratuite et comprise dans votre abonnement.
 
 Comment ça marche ?

  1. Se préparer


    • Moyen de paiement :

      Avant d’utiliser le MOTO vous devez tout d’abord configurer les moyens de paiement que vous souhaitez utiliser pour le MOTO.
      Pour activer un moyen de paiement pour l’utilisation de MOTO, rendez-vous dans le menu [Commerce \ Moyens de paiement] puis éditez les propriétés du moyen de paiement souhaité. Dans l’onglet “Général”, sous-onglet “Principal” et cochez la case “Proposer dans l'interface de prise de commande téléphonique (MOTO)”.

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    • Modes de livraison :

      Il est également nécessaire de configurer les modes de livraison pour utiliser MOTO. Si aucune option de livraison n’est disponible pour MOTO, vous ne serez pas en mesure de valider le processus de commande.
      Pour activer un mode de livraison pour MOTO, rendez-vous dans le menu [Commerce \ Modes de livraison], éditez le mode de livraison souhaité, onglet “Validité”, sous-onglet “Type d’interface” et cochez la case “Proposer dans l'interface de prise de commande téléphonique (MOTO)”.

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      NB : dans cette version béta du MOTO, les modes de livraison Mondial Relay et So Colissimo ne sont pas compatibles.

  2. L’interface


  3. La fonction MOTO est accessible depuis le menu [Commerce \ MOTO (Mail Order /Telephone Order)].

    Dans l’interface du MOTO, vous avez 3 colonnes permettant d’avoir une vue d’ensemble rapide de tout le processus de commande. Ces champs reliés à un puissant moteur de recherche, vous permettent d’accéder rapidement à votre base de données utilisateurs et articles sans changer de pages. Le procédé de saisie de commande est simple et intuitif.

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    • La Colonne de gauche - Client


    • Si le client qui vous passe commande est déjà enregistré, le champ de recherche vous permet de retrouver la fiche client via : nom de famille, prénom, adresse e-mail, entreprise et même code postal.

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      Si le client n’est pas enregistré dans la base utilisateurs, vous pouvez créer son compte en renseignant son mail et son mot de passe.

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      Par la suite, vous pouvez ajouter toutes les informations sur ce nouveau client.

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    • La colonne centrale - Article


    • Un outil de recherche vous permet de localiser rapidement un article par le biais de son code, marque, nom ou prix.

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      Une fois l’article sélectionné et la quantité renseignée, cliquez sur le bouton “Ajouter au Panier”. Si nécessaire, vous pouvez consulter la page complète du produit en utilisant le lien situé en dessous de l’image du produit, dans la description courte.

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    • Colonne de droite - Panier d’achat et paiement


    • Comme vous avez ajouté un article, vous pouvez voir qu’il est listé dans la partie “articles dans le panier” en haut de la colonne de droite. En cliquant sur le bouton “Effacer” vous pouvez continuer d’entrer d’autres articles de votre catalogue au panier.

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      Si vous souhaitez appliquer une remise au panier, le bouton “Remise” ouvre une fenêtre pop-up* qui vous permet de calculer le pourcentage de la remise que vous souhaitez effectuer sur le total de la commande.



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      En dessous du panier d’achat, choisissez le mode de livraison et le moyen de paiement (ex. : MangoPay Inside).



      Le bouton “Valider la commande” vous ouvre une fenêtre pop-up* pour entrer les informations de paiement et le moyen de paiement telles que les cartes de crédit.

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      * NB : Si aucun pop-up ne s’ouvre, vous avez dû recevoir un avertissement de Windows, car certains navigateurs tels que (Internet Explorer, Mozilla...) bloquent les pop-up par défaut. Dans ce cas, quand vous cliquez par exemple sur le bouton “Remise” du MOTO, cliquez sur “Autorisez les pop-up sur ce site”, cette notification se trouve le plus souvent en haut à droite de votre navigateur. Pour Safari, ouvrez le menu “Propriétés générales” et décochez “Bloquer les fenêtres pop-up”.

  4. Le suivi des commandes


  5. Vous pouvez consulter le détail de la commande en cliquant sur le menu [Commerce \ Suivi des commandes]. Les commandes réalisées via la fonction MOTO sont représentées par l’icône : .

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