Gestion des demandes de devis

 Visualisation des demandes

La demande de devis est automatiquement enregistrée dans votre suivi des commandes. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le menu [Commerce \ Suivi des commandes].



Cette nouvelle ligne de commande ne comporte pas d’état pour le paiement car il s’agit d’un devis. L'accès à la gestion des états d’avancement n’est pas disponible (absence d’icône ).

Vous pouvez visualiser les informations de la demande en cliquant sur “Visualiser les propriétés”. Vous pouvez alors charger le devis dans l’interface MOTO afin de valider la demande.


Paiement différé par email

Une commande en paiement différé est quant à elle présentée en attente de paiement (rond blanc). Le paiement sera confirmé lorsque l’acheteur aura validé un moyen de paiement.


Cliquez sur le logo de paiement afin d’accéder à la page de configuration de l’email de notification.



Cette page vous permet de personnaliser le message à transmettre au client et de paramétrer la date limite de paiement.
 
 Validation devis via MOTO

La demande de devis peut être rechargée via l’interface MOTO afin de valider le paiement.

Un bouton [Recharger] est proposé depuis les propriétés du devis.



Rendez-vous dans le menu [Commerce \ MOTO (Mail Order / Telephone Order)]. Puis rechercher le client concerné. Cliquez sur le bouton [Documents] afin de charger la demande de devis.




Depuis l’interface, sélectionnez le frais de port puis le moyen de paiement souhaité.



Le choix d’un paiement différé par email permet d’envoyer au client le lien vers la page de paiement en ligne.
Plus d’informations : La Commande par téléphone et E-mail (MOTO)
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=55726&MID=9000%7C55723&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.