Dataplug - Planificateur de tâches

Cette fonctionnalité permet de mettre à jour le site automatiquement à partir d'un fichier Excel et du DataPlug à intervalle prédéfini. Elle est disponible nativement à partir de la version 5.40 du DataPlug.

Pré-requis : Pour que la planification soit effective, la machine qui héberge le DataPlug doit être en fonctionnement et le logiciel en cours d'exécution. Il est possible de fermer le DataPlug depuis le bouton de fermeture [ x ] de la fenêtre principale de l’application et de le laisser tourner en arrière-plan. Un icône apparaîtra dans la barre des tâches Windows.



Le fichier Excel doit aussi être accessible.
 
 Paramétrage manuel du transfert

Chaque import doit être paramétré une fois manuellement via le menu Connecteurs > Importations Excel/CSV planifiées pour être pris en compte au niveau du planificateur de tâches.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Le logo encadré sur la capture suivante montre qu'il s'agit d'un paramétrage lié au planificateur.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Le fichier de paramétrage doit être sauvegardé sur l'écran suivant en cliquant sur le bouton Sauver :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cette opération est donc à reproduire pour les utilisateurs et les commandes via le menu Connecteur.
 
 Configuration du planificateur de tâches

Une fois fait, vous pourrez cliquer sur le menu Connecteurs > Importations Excel/CSV planifiées > Configuration pour paramétrer la planification.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Vous avez la possibilité de régler le mode de planification par intervalle, journalier, hebdomadaire ou mensuel. Les heures de début et de fin du planificateur sont paramétrables ainsi que les jours de la semaine.

IMPORTANT : Les cases de la colonne Active doivent être cochées pour que le planificateur réalise les actions demandées.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 
 Historique des tâches

L'historique des tâches est accessible depuis le menu Connecteurs > Importations Excel/CSV planifiées > Tâches > Historique des tâches effectuées.
Il est possible de stopper les tâches en cours ou d’afficher les tâches en cours d'exécution via ce menu.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 
 Tarification et Volumétrie

Pour information, le système de facturation est le suivant : 1 appel webservices = 4 pages vues. L'utilisation de cette fonctionnalité peut donc impacter la facturation de votre abonnement Oxatis.

Pour plus d'informations, nous vous conseillons de vous reporter à l'aide suivante, paragraphe Tarification et Volumétrie DataPlug - Notions de base
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=55973&MID=55254&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.