Mode de livraison DPD

 Objectif

Offrez à vos clients les options de livraison qui répondent à leurs besoins avec DPD, la solution de livraison de 100 000 TPE / PME (entreprises et commerces) en France métropolitaine.
Avec DPD vos clients peuvent être livrés à domicile, sur le lieu de travail ou en relais colis en 24h en France métropolitaine ou 96h à l’international.
  • Augmentez vos conversions

  • Gagnez du temps pour l'envoi de vos colis
 
 Pré-requis : Ouvrir un compte DPD

Nous vous conseillons de vous rapprocher du service client pour créer votre compte DPD.
 
 Installation du mode de livraison

Une fois les éléments de votre compte DPD reçus, rendez-vous dans votre back-office Oxatis. Cliquez sur le menu [Commerce \ Modes de livraison], bouton [Ajouter].

Sélectionnez l’option que vous souhaitez installer :
  • DPD Pickup : Livraison en 24/48h dans l'un des 5000 relais Pickup partout en France métropolitaine (notification par e-mail ou SMS de la disponibilité du colis, relance à J+3, jusqu'à 20kg).

  • DPD Predict : Livraison à domicile sous 24/48h, partout en France métropolitaine (choix de la date et du créneau horaire, notification de la livraison par SMS, jusqu'à 30kg).

  • DPD CLASSIC : Livraison en 24/48h sur lieu de travail, partout en France métropolitaine (du lundi au vendredi aux horaires de bureau, jusqu'à 30kg).

    IMPORTANT : Ce mode de livraison n'est proposé au client que si le champ "Nom de la société" est renseigné dans le compte client.

  • DPD CLASSIC Intercontinental : Livraison en 48/96h en Europe et dans le monde entier grâce au réseau de partenaires DPD (Air France, KLM, etc, jusqu'à 30 kg).
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Renseignez les informations demandées puis sauvegardez. Celles-ci vous ont été transmises par DPD.



IMPORTANT : Le système ne vérifie pas si les données renseignées sont correctes et donc si la liaison avec DPD est fonctionnelle. Nous vous conseillons vivement de passer une commande de test, de créer le fichier puis de l'importer dans DPD Station afin de tester la connexion.
 
 Paramétrage et activation
  • Tarif à renseigner :
    Nous vous conseillons de renseigner la grille des tarifs en fonction des poids selon les prix fournis par DPD. Tous les paramétrages sont autorisés : en fonction du montant de la commande, en fonction du nombre d'article présent dans la commande....

    Plus d'informations sur le calculateur des modes de livraisons.

  • Activation :
    Une fois le paramétrage effectué, la dernière étape consiste à publier le mode de livraison en cliquant sur l'icone "Editer les propriétés", onglet langues et Visibilité, Etat : Publier :



 
 Visualisation sur le front office

Les clients ont ce mode de livraison proposé durant le processus de commande.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


La fenêtre suivante apparait alors permettant au client de sélectionner son point relais dans une liste, de relancer une recherche à partir d'un autre code postal par exemple ou de faire apparaitre une carte :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


En passant la souris sur un point relais, les horaires d'ouverture apparaissent. Il est possible de relancer une recherche depuis les champs prévus à cet effet.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Vous pouvez ensuite générer l’étiquette d’expédition depuis le suivi des commandes de votre site.

Plus d'information : Comment générer une étiquette d'expédition DPD ?
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=56004&MID=9000%7C55318&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.