Mode de livraison TNT

 Objectif

Proposer sur votre boutique des modes de livraison efficaces vous permet de rassurer et fidéliser vos clients. TNT Express France vous permet de proposer une livraison express en 24h pour vos clients.

Les avantages de TNT Express :
  • Augmentez vos conversions

  • Gagnez du temps pour l'envoi de vos colis
 
 Ouvrir un compte TNT

Rendez-vous dans le menu [Commerce \ Modes de livraison], bouton .
Cliquez sur pour accéder à l’offre.

Etape 1 : Demande de création de compte auprès de TNT

Remplissez le formulaire d’inscription : http://www.oxatis.com/tnt-express-inscription.htm.
A réception de votre inscription Oxatis transmet votre demande à TNT.

Etape 2 : TNT créé votre compte

Après réception de votre demande, TNT vous contacte afin de valider votre demande et créer votre compte. TNT vous transmet les informations nécessaires à l’activation du mode de livraison sur votre site Oxatis.

Etape 3 : Installation du mode de livraison

Une fois les éléments de votre compte TNT reçus, rendez-vous dans votre back-office Oxatis. Cliquez sur le menu [Commerce \ Modes de livraison], bouton [Ajouter].

 
 Activation du mode de livraison

Une fois les éléments de votre compte TNT reçus, rendez-vous dans votre back-office Oxatis. Cliquez sur le menu [Commerce \ Modes de livraison], bouton [Ajouter].

Sélectionnez l’option que vous souhaitez installer :

  • TNT Express Au Bureau (en Entreprise)

  • TNT Express Chez moi

  • TNT Express Relais Colis

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Renseignez les informations demandées. Celles-ci vous sont transmises directement par TNT.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Vous pouvez également sélectionnez le format de l’étiquette souhaitée :



Cliquez sur pour configurer le mode de livraison. La formule de calcul est pré-paramétrée. Vous êtes libre de modifier le paramétrage prédéfini.

Une fois celui-ci publié, nous vous invitons à simuler une commande sur votre site afin de vérifier son fonctionnement.
 
 Visualisation sur le front office

Les clients ont ce mode de livraison proposé durant le processus de commande.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Lors de la sélection du mode de livraison, le système vérifie le code postal renseigné et permet de confirmer ou modifier cette information. L’acheteur peut alors sélectionner la ville correspondante et valider son choix.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Après validation, la liste des points relais disponibles est affichée. Le client choisi l’option souhaitée puis valide sa commande.





Vous pouvez ensuite générer l’étiquette d’expédition depuis le suivi des commandes de votre site.
Plus d'information : Comment générer une étiquette d'expédition TNT ?
 
 Cas de la livraison Express au bureau (en entreprise)

Ce mode de livraison n'est proposé au client que si le champ "Nom de la société" est renseigné dans le compte client.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Nous conseillons de mettre cette information en avant sur le webblock descriptif des modes de livraison.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=56005&MID=9000%7C55318&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.