Relance Paniers - Paramétrage

 Présentation

Oxatis met à votre disposition un outil permettant de relancer les paniers abandonnés.
Incitez vos clients à finaliser leur commande en personnalisant les emails de relance automatique.

A l'activation de la relance des paniers abandonnés, vous bénéficiez automatiquement de 10 relances par mois dans votre forfait. Consultez la page [Compte > Abonnements aux Services] pour plus de détails.

Téléchargez notre guide : Relance Paniers abandonnés

 
 Etape 1 - Activation des e-mails relance

Vous disposez de 2 modèles d’e-mails de relance :
  • Première relance des paniers abandonnés
  • Seconde relance des paniers abandonnés

Nous vous conseillons fortement d'activer les 2 emails de relances.

L’activation de ce service nécessite l’ajout d’un modèle emails depuis le menu [Site \ Personnalisation des e-mails], bouton [Ajouter] et ajoutez le modèle “Première relance des paniers abandonnés”.



Depuis le sous-onglet “Complémentaire”, vous pouvez personnaliser le contenu de l’email.
Ajoutez et personnalisez le modèle pour “Seconde relance des paniers abandonnés”.

Plus d’information : Personnalisation des e-mails

Suite à la sauvegarde des paramétrages, il est possible de tester l'email de relance via le bouton "Tester par e-mail".



Le comportement du bouton « Tester par e-mail »est le suivant :

1/ Le contenu du dernier panier « en cours d’abandon* » pour la langue choisie sera utilisé pour initialiser le mail. Il n’est pas besoin d’attendre les délais de relance.
2/ L’utilisateur est invité à saisir l’adresse sur laquelle il souhaite recevoir le message.

Une fois le(s) modèle(s) créé(s) vous pouvez passer à l’étape suivante afin de paramétrer et activer les relances automatiques pour votre boutique.

 
 Etape 2 - Configuration des relances automatiques

Rendez-vous dans le menu [Marketing \ Relance Paniers], cliquez sur [Configurer les propriétés], bouton [Modifier].

Cochez l’option “Activer la gestion des paniers abandonnés”.



  1. Paramètres des relances des paniers abandonnés

    Mode de fonctionnement : Sélectionnez le “Mode de fonctionnement” que vous souhaitez activer.

    Email de test : renseignez l’email sur lequel les relances seront envoyées pour les tests de relances.
    Attention! les tests doivent être effectués en vous connectant par votre nom de domaine.

    Pour le mode réel, l’email renseigné recevra une copie des relances. Si vous ne souhaitez pas les recevoir laissez ce champ vide.

    Montant minimum du panier : ce champ permet de définir un montant HT hors frais de port, à partir duquel la relance sera enclenchée.

    Relance des paniers : cette option permet relancer les paniers en fonction des utilisateurs.
    • Relancer systématiquement tous les paniers.
    • Relancer uniquement les paniers associés à des clients qui n'ont jamais commandés.
    • Relancer les paniers associés aux clients qui n'ont pas passé de commande dans les (X) derniers jours. Dans ce cas, définissez le nombre de jours souhaités.

    Choix des langues supportées : permet de sélectionner les langues pour lesquelles les relances de paniers seront effectuées.

  2. Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    NB : Une fois les paramétrages sauvegardés, un tableau récapitulatif est affiché.



    L'icone indique que le mail de relance est configuré pour la langue et le type de relance (1ère ou 2nde). Un clic permet d’atteindre la page de test.

    Le bouton indique que le mail de relance n’est pas configuré. Un clic permet d’atteindre directement la page de création.


  3. Activation des emails de relance

  4. Première relance : Définissez un délai d’attente pour l’envoi de la première relance. Ce délai ne peut excéder 24h.



    Seconde relance : Indiquez un délai d'attente pour la seconde relance, celui peut être envoyé jusqu’à 48h après l’abandon du panier.



Une fois la configuration effectuée, cliquez sur [Sauver] afin d'enregistrer votre paramétrage. Après avoir testé vos différents scénarios de relance, activez la relance paniers en mode réel depuis le menu [Marketing \ Relance Paniers], bouton [Configurer les propriétés] et sauvez.



Vous pourrez par la suite suivre les statistiques détaillées des paniers abandonnés pour votre boutique. Celles-ci sont directement visibles depuis le menú [Marketing \ Relance Paniers].

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Plus d’information: Relances Paniers - Statistiques

 
 Conditions d'envoi

Les relances de panier d'achat SONT envoyées si la commande est en état de paiement :
  • Annulé
  • Erreur Technique
  • En attente du paiement
  • Paiement refusé

Les relances de panier d'achat NE sont PAS envoyées si la commande est en état de paiement :
  • Paiement en cours de traitement
  • Paiement confirmé
Egalement, la relance panier N'est PAS envoyée dans les cas suivants :
  • Plusieurs paniers abandonnés par le même utilisateur
  • Les paniers pour lesquels le client a déjà passé une commande validée dans les 24h.
 

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