CACF : Paiements en plusieurs fois garanties

 Objectif :

Le CACF vous propose un paiement fractionné en 2,3 ou 4 fois avec la garanti pour le marchand (Paiement du marchand même en cas de défaut du client final sauf en cas de litige commercial).
 
 Prérequis :

  • Accessible à TOUS les marchands
  • Pas de minimum de Chiffre d’affaire
  • Immatriculés en France ou DOM TOMs
  • Secteurs d’activités selon le référentiel. Par exemple sont exclus :

    1. Vente d’armes ou d’animaux
    2. Chirurgie esthétique, matériel pour se soigner et mincir
    3. Cigarettes électroniques
    4. Certains produits d’occasion

  • Clients finaux majeurs résidants en France et possédant une CB émise en France.
 
 Qui est le CACF ?

CACF est l’acronyme de Crédit Agricole Consumer Finance, c’est la branche dédiée au crédit à la consommation du Crédit Agricole (1ère banque française). C’est l’un des trois premiers acteurs du crédit en Europe, ils sont présents dans 19 pays, ils ont plus de 10 millions de clients pour 77 milliards d’encours financiers.

Actuellement leur solution 3XCB est disponible en ligne sur une trentaine de sites web et est revendue par 4 enseignes de leur réseau (Sofinco, LCL, Crédit Agricole et Viaxel).
 
 Avantage de ce paiement ?

L’avantage principal de ce mode de paiement par rapport aux autres paiements fractionnés est qu’il est garanti pour le marchand. CACF s’engage à verser l’intégralité du montant de la commande au marchand même en cas de défaut de paiement du client final, CACF ira chercher les montants manquants et qui engagera les procédures de recouvrement.

Autre point intéressant pour le marchand : il perçoit l’intégralité du montant de sa commande en une seule fois contrairement aux paiements fractionnés classiques.
 
 Taux de commission :

CACF prend 3.2% du montant total de la commande (TTC + frais de port) peu importe le nombre d’échelons. Au minimum le marchand paiera 6.40€ et au maximum 48,00€. Ce mode de paiement est sans frais pour le client final donc on ne peut pas refacturer ces frais mais ce point risque d’évoluer.
 
 Les documents à transmettre ?

Pour s’inscrire auprès de CACF le marchand doit fournir :

  • Demande d’installation du paiement chez Oxatis
  • La fiche de demande d’agrément dûment complétée
  • Les 2 exemplaires du contrat d’acceptation en paiement à distance
  • Les 2 exemplaires de la convention d’agrément 3XCB
  • Les 2 exemplaires du mandat Certissim Eval et son annexe (un exemplaire sera retourné au client dès l’accord d’agrément donné par CA-CF)
  • Un RIB
  • Un KBIS de moins de 3 mois
  • Une photocopie de la pièce d’identité du représentant légal

Télécharger les documents.
 
 Processus de traitement des commandes CACF :

Processus de traitement des commandes CACF
 
 Les limites :

  • Montant :
  • Ce mode de paiement n’est valable que pour les paniers entre 200€ et 1500 €. Le palier minimum de 200€ a été fixé par le CACF (Possibilité de l’adapter en fonction du marchand). Le plafond ne peut pas être supérieur à 1500€.

  • Temps :
  • Le montant de la commande n’est pas mensualisé Le client a 90 jours pour régler sa commande (que ce soit 2, 3 ou 4 fois).

  • En cours :
  • Le marchand peut faire au maximum 99 000 € de paiement fractionné chaque semaine mais ce plafond peut basculer en journalier s’il y’a une forte demande (black Friday, etc).

 
 Contact CACF :

Informations sur les dossiers, demande d’annulation,etc…
  • Par téléphone : 0 825 00 23 48 (0,15€ / minute) du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30
  • Par email : 3foisCB@avem-groupe.com
 

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