WebBlock - Structure

 Presentation

Dans la colonne de gauche les différentes rubriques permettent l'accès aux widgets qui vous permettent de personnaliser votre WebBlock.

La première rubrique contient les éléments qui concerne la Structure du WebBlock. Elle est composée de 3 éléments : “Blocks”, “Colonnes” et “Espace”.



 
 Préconisations

Nous attirons votre attention d'abord sur l'utilisation du widget Block.

Nous vous conseillons de privilégier l'utilisation de ce widget avant de rajouter d'autres éléments dans la zone d’édition, puis de placer à l’intérieur des différents blocks les widgets que vous souhaitez. Cela vous permettra de garder la structure de la page et l'ergonomie au niveau d'affichage du site.

Les structures en pointillés dans la zone d’édition permettent d'identifier chaque élément ajouté.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


 
 Eléments

  • Block : permet de structurer la page par zone, de garder la structure de la page et l'ergonomie au niveau d'affichage du site. Si vous ne souhaitez pas ajouter de colonnes, nous vous conseillons d’ajouter un élément de type “Block”. Cela facilitera les manipulations ultérieures (duplication de zone, bordure arrondie sur toute une zone, couleur de fond...). Vous pouvez insérer des blocks dans des colonnes. Un block peut contenir d’autres éléments.

  • Colonne : permet de structurer la page sur plusieurs colonnes.
    Utilisez la fonction “Glisser-Déposer” pour ajouter cet élément dans votre page.

    Par défaut l’élément est composé de 2 colonnes. Il est possible d’en ajouter en positionnant le curseur sur le pictogramme .



    Par défaut, les colonnes sont de largeurs identiques. Il est possible d’adapter les largeurs en déplaçant la “barre bleue”.



    Ces colonnes pourront contenir tous les types d’éléments. Il est également possible d'imbriquer des éléments de structure (block ou espace).

  • Espace : permet l’ajout d’espaces horizontaux sur votre page. Cet élément très utile va permettre d’espacer les différents éléments de manière horizontale. La hauteur est à paramétrer au niveau de la colonne de droite.



 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=512&TID=56169&MID=5000%7C55798&LangID=0
© 2001-2017 Oxatis. Tous droits réservés.