Demandez un devis gratuit
  (sans engagement)
Oxatis FranceActinic UKXopie Espagne
N°1 des solutions e-Commerce en Europe
Votre panier 0 0,00 €

Historique

Chronique d’un succès
L’histoire d’Oxatis commence en France en 2001 lorsque les 2 Marc, de retour des USA décident de s’associer et de fonder la première plateforme SaaS en Europe.

Lorem ipsum

Marc Schilacci
Entrepreneur né, crée dès l’âge de 11 ans des modèles réduits radiocommandés et se lie d’amitié avec un vieux Monsieur octogénaire qui n’est autre que Henri Fabre, le premier homme à avoir fait décoller un hydravion. Très jeune, Marc réalise grâce à lui, que rien n’est impossible pour ceux qui imaginent et souhaitent innover. A 19 ans, en première année d’école d’Ingénieur ESTP, il conçoit le premier logiciel de planification sur PC qui remporte un succès considérable auprès des plus grandes entreprises mondiales du BTP.

Fort de ses premières réussites, il évolue et crée une société commercialisant des composants logiciels achetés par des leaders mondiaux tels que Microsoft, Borland ou Computer Associate.

Lorem ipsum

La rencontre des fondateurs
Un jour, à la réception d’un étonnant CV sous la forme d’une disquette contenant un hallucinant programme de simulation 3D (entièrement codé à Assembleur) il rencontre Marc HEURTAUT, auteur de l’œuvre. Commence alors une amitié professionnelle qui dure depuis 25 ans !

Lorem ipsum

L’aventure US
En 1996, Marc S. part aux USA pour élargir son accès au marché des composants logiciels et créé un des tous premiers sites de vente en ligne sur un marché alors plus ouvert que le marché Européen. Les 4 “serrures” nécessaires au fonctionnement du e-Commerce sont déjà ouvertes : écran, réseau, paiement, livraison. Et, en deux ans, ce site modifiera le réseau de distribution traditionnel, phénomène auquel sont confrontés aujourd'hui, 20 ans plus tard, la plupart des retailers (commerce de détail).

Lorem ipsum

La bonne idée
Cette révolution marchande incite les deux Marc à travailler auprès des entrepreneurs et marchands. Ensemble, ils décident de développer la première plateforme SaaS e-Commerce en 97 sous le nom de « e-Biz in a Box ». Le produit, bien que simpliste lorsqu’on le compare aujourd’hui à l’incroyable profondeur fonctionnelle de la solution Oxatis, reposait déjà sur de l’innovation continue.

De retour en France en juin 2001, Marc S. demande à Marc H. de devenir son associé et ils créent ensemble Oxatis le 4 juillet 2001. Ils continuent d’incarner cette vision : permettre aux TPE/PME européennes de bénéficier des mêmes outils que les plus grands acteurs du e-Commerce pour se développer ! Innovations technologiques, levée de fonds, recrutement de talents… Notre objectif s’impose : faire réussir les entrepreneurs en ligne en leur apportant l’excellence dans la technologie et les services.