Demandez un devis gratuit
  (sans engagement)
Oxatis FranceActinic UKXopie Espagne
N°1 des solutions e-Commerce en Europe
Votre panier 0 0,00 €
Actualités e-Commerce Oxatis

Articles de presse

Contact Presse :
Bruno Lorthiois
Tél. : + 33 (0)6 78 97 07 24
@ lablcoms@gmail.com

Oxatis recrute en 2018 - Journal France 2

15 fév. 2018
Oxatis recrute en 2018 - Journal France 2



Dans le cadre d'un reportage dédié au recrutement des cadres, Oxatis fait son apparition dans le journal de 13h sur France 2. Il y a 10 ans la société comptait 4 salariés, aujourd'hui elle avoisine les 200 collaborateurs. En 2018, Oxatis prévoit d'embaucher 70 personnes supplémentaires pour accompagner sa croissance.

Oxatis recrute (et pas que des cadres) ;) !

Découvrez le reportage diffusé sur France 2

Découvrez nos offres d’emploi >> 

6 fév. 2018
Profil e-commerçant Oxatis 2018
Étude Oxatis-KPMG : Le profil du e-commerçant en 2018 (11° édition - Spécial TPE/PME)

Selon les résultats de la 11° édition de l’enquête sur le « Profil du e-commerçant 2018 » :
• la vente en ligne a été un relais de croissance en 2017 pour une entreprise sur deux,
• les TPE/PME capitalisent sur un usage efficace des réseaux sociaux pour gagner en visibilité, Facebook et Instagram en tête; du mobile pour commercialiser leur offre et proposent une expérience de livraison optimale pour fidéliser leurs clients,
• au-delà des idées reçues sur la nature des emplois du e-commerce, deux tiers des e-commerçants TPE/PME ont besoin de compétences pointues en marketing digital, les profils les plus recherchés étant ceux des commerciaux.

Le e-commerce constitue un formidable gisement d’emplois avec 49 000 postes créés en 2017 et 56 000 projetés pour 2018, soit 28% des créations d’emploi marchand prévues en France pour 2018.


Téléchargez le communiqué de presse

Téléchargez l'infographie complète du profil du e-commerçant

L'enquête du profil du e-commerçant 2018 est ouverte

11 déc. 2017
L'enquête du profil du e-commerçant 2018 est ouverte La 11ème édition de l'enquête du Profil du e-commerçant est ouverte ! Cette étude française de référence certifiée par KPMG est réalisée auprès des clients Oxatis afin de mieux connaître et comprendre les attentes des e-commerçants. Les résultats de cette enquête seront présentés à Bercy en janvier devant la FEVAD, la Fédération Française du e-Commerce, et le ministère de l'Économie. Participez à l'enquête et tentez de gagner la tablette Samsung S2 !

Présentation du Profil du e-commerçant

Cette étude dresse le portrait du e-commerçant français, définit les pratiques e-Commerce des marchands et les leviers qu'ils utilisent pour développer leur activité en ligne : mobile, places de marché, réseaux sociaux... Quel est l'impact du mobile sur le chiffre d'affaires ? Quelles fonctionnalités sont utilisées par les e-commerçants rentables ?... 

3 bonnes raisons de participer à l'enquête

En répondant à ce questionnaire vous nous aidez à :

- Mieux connaître vos besoins pour vous accompagner dans l'atteinte de vos objectifs
- Transmettre vos réflexions et pratiques à la FEVAD et au ministère de l'Économie
- Réaffirmer l'importance du e-Commerce dans la vie des entreprises


Nous vous remercions d'avance pour votre participation. Votre avis est important alors ouvrez la newsletter que vous avez reçue et répondez à l'enquête (la newsletter est également accessible sur la page d'accueil de votre interface d'administration).

Pour vous donner une idée plus précise, téléchargez les résultats de l'enquête 2017 sous forme d'infographie.

Je télécharge

TPENEWS - Numéro spécial : Intelligence Artificielle

7 déc. 2017
TPENEWS - Numéro spécial : Intelligence Artificielle
TPENEWS est le magazine national dédié aux TPE/PME.


TPENEWS - Les femmes et le e-Commerce

24 juillet 2017
TPENEWS - Les femmes et le e-Commerce
Les femmes et le e-Commerce. Page 29


Oxatis recrute encore - BFM Business TV

26 juin 2017
Oxatis recrute encore - BFM Business TV Dans le prolongement de sa levée de fonds de 5 millions d’euros Oxatis, leader européen des solutions e-Commerce en SaaS, renforce sa stratégie de croissance et recrute 80 nouveaux collaborateurs en 2017 qui viendront rejoindre les 150 collaborateurs de l’entreprise. Une augmentation remarquable de 53% des effectifs.

Le marché du e-Commerce devrait générer 52 000 emplois en 2017

Résultat direct de son excellente santé, le e-Commerce embauche, 17% des entreprises qui réalisent des ventes sur Internet ont embauché au moins un salarié en 2016 contre 4.4% des entreprises dans le commerce traditionnel. Ce constat est particulièrement vrai parmi les PME qui ont décidé de se lancer en ligne et auxquelles s’adressent directement le leader européen.  En 2017, 52 000 créations d’emplois sont à pourvoir dans ce secteur d’activité le plaçant ainsi en 8ème position parmi les différents secteurs. (Source : INSEE).

Oxatis s’inscrit dans cette tendance et embauche des profils variés

Ce sont 80 nouveaux collaborateurs dans les métiers du Commerce, de la Recherche et du développement, du Marketing et de l’Expérience client (…)  qui vont rejoindre Oxatis en 2017. Des postes de Business developper, chefs de projets, développeurs, graphistes (…) sont à pourvoir en France (Paris, Marseille, Grand-Est & Ouest), en Angleterre (Londres) et en Espagne (Barcelone).  

Découvrez le reportage diffusé sur BFM Business TV




Rejoignez-nous : Découvrez nos offres d’emploi 

Visite de Pierre Gattaz dans les locaux d'Oxatis

21 juin 2017
Visite de Pierre Gattaz dans les locaux d'Oxatis Dans le cadre de l’Assemblée Générale de l’Union des Entreprises des Bouches-du-Rhône qui s'est tenue hier à Marseille, Pierre Gattaz, Président du MEDEF, a rencontré deux entreprises marseillaises leaders dans leurs secteurs respectifs. La première : le Groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime, la deuxième : Oxatis, N°1 des solutions e-Commerce en Europe, qui connait une croissance spectaculaire et dont les effectifs ne cessent d’augmenter. Pierre Gattaz a rencontré les équipes d’Oxatis dans leurs locaux ce mardi 20 juin.

En 2017 Oxatis se place dans le Top 100 des entreprises en France qui recrutent dans le numérique à côté d’acteurs renommés tel que Vente Privée. Son développement spectaculaire s’accompagne de l’augmentation impressionnante des effectifs : Oxatis annonce la création de plus de 80 postes répartis en France, en Angleterre, en Espagne et en Italie d’ici la fin de l’année.

Découvrez le reportage diffusé sur France 3




 

TPENEWS - Profil du e-commerçant

11 avril 2017
TPENEWS - Profil du e-commerçant
Profil du e-commerçant. Page 29







10 avril 2017
Ecommerce Mag - Maison-Lascours.fr, quand la boucherie traditionnelle se décline en ligne
Mathieu Lascours, fondateur de Maison-Lascours.fr, appartient à la 4e génération de bouchers de l'entreprise familiale Maison Lascours. Après avoir suivi des études de commerce en région parisienne, le Toulousain a lancé le site e-commerce en 2008 sur un segment haut de gamme.

Lire l'article
10 fév. 2017
Communiqué de presse : Oxatis choisit Boxtal pour compléter son offre de livraison
Oxatis, numéro 1 en Europe des solutions e-Commerce annonce qu’elle a choisi Boxtal, numéro 1 de la livraison de colis multi-transporteurs, pour compléter son offre de livraison.

Téléchargez le communiqué de presse