Testez notre solution gratuitement pendant 15 jours ! (sans engagement) Essai gratuit
Suivez-nous
Inscrivez-vous à notre newsletter E-Commerce
Envoyer
Contactez-nous
04 86 26 26 26
Guides Gratuits
Téléchargez
N°1 des solutions e-Commerce en Europe
Votre panier 0 0,00 €
Conseil d'experts

Pour créer une boutique en ligne attractive et efficace

Nos experts graphistes Christophe et Thomas vous donnent les clés du succès et les bonnes pratiques à respecter pour utiliser au mieux vos images.
La page d’accueil
Elle est la vitrine de votre site, les photos devront faire rêver et donner envie d’aller plus loin dans la navigation. Le style des images sera donc différent des images descriptives d’une fiche produit. Il est conseillé de mettre en place un diaporama pour animer cette page.
Les images dans votre catalogue
Elles seront de 2 types différents. Généralistes pour décrire vos catégories et très détaillées pour les images des produits. En effet, elles devront permettre de visualiser l’article dans son intégralité afin que votre acheteur potentiel se projette facilement. Une photo de produit ne pourra pas être utilisée, par exemple, pour animer votre page d’accueil.
Les pages société ou actualités
Elles nécessitent un type d’images totalement différent mais qui ne doit pas être négligé. Le choix d’ajouter une image des équipes, de la boutique physique ou toute autre image jugée pertinente, permet de rassurer le visiteur et de créer une relation de proximité.
Voir le site

Nos 3 conseils pour créer une boutique en ligne vendeuse

Focus sur les images catalogue
01 Votre site doit être votre meilleur vendeur Zoom produit
Une boutique en ligne ne permet pas de prendre en main les objets. Remplacer le « toucher » par de la description n’est pas suffisant, il est nécessaire de proposer différentes vues du produit afin que l’acheteur potentiel puisse se projeter.

Les images devront être prises sous différents angles (3 au minimum) : produit seul, vu de haut, de face, de côté mais également mis en situation réelle ou encore avec des repères dans l’espace permettant d’identifier la taille du produit.

Toutes ces photos doivent donner l’impression de connaître le produit.
Astuce
La photo zoomée présente l’avantage de donner un aperçu de la matière : n’hésitez pas à l’utiliser. Vous pouvez également aller voir ce que fait la concurrence pour vous différencier.
02 Vendez 7 fois plus avec de belles images Détail produit
Lorsque l’on parle de qualité d’images, on ne parle pas uniquement de résolution mais également de contexte dans lequel est prise cette image.

La photo devra être nette, éclairée et réalisée sur fond blanc. Toutes les informations importantes concernant le produit doivent être lisibles et visibles.

La solution Oxatis permet, à partir d’une même image, de générer 3 formats d’images différents : image principale, vignette et zoom. Cela permet d’ajouter en 1 clic des photos que vous pourrez ensuite retoucher ou recadrer très facilement. De plus, vous pourrez jouer sur les contrastes, ce qui permettra de faire ressortir les couleurs de l’image et de la rendre plus attractive.


Il est conseillé, pour la photo de zoom, d’utiliser une image mesurant minimum 800 pixels de largeur avec un fond blanc. Concernant l’image principale, 300 pixels suffiront.
Astuce
Demandez à votre fournisseur de vous transmettre les photos en haute résolution extraites de son catalogue produit. Vous aurez ainsi la certitude d’avoir de belles photos professionnelles. Vous pouvez également faire appel à un professionnel de la photo de produit qui vous proposera des photos plus personnalisées sur lesquelles vous pourrez faire ajouter votre logo par exemple.
03 Optimiser la navigation sur votre site
Nous vous conseillons d’utiliser des photos de qualité et en haute définition. Il est cependant nécessaire de faire attention au poids final qui peut alourdir de façon conséquente la navigation sur votre site.


Prenons le cas d’une photo de 2000 pixels de large qui pèse 12 000 Ko, si vous en ajoutez 5 sur une même page, votre page pèsera 60 000 Ko. Nous vous laissons deviner le temps de chargement que prendra cette page et le nombre de visiteurs que cela fera fuir.
Suivez donc les conseils de nos experts avant de vous lancer !