Options, Duplication

 Objectif

Oxatis permet de dupliquer un Parent avec l’ensemble de ses Options et leurs paramètres. Ainsi vous gagnez du temps lors de la création d’un produit ayant beaucoup de caractéristiques communes avec un autre déjà présent dans votre site.

La duplication est également particulièrement utile lorsque vous souhaitez proposer un produit dans plusieurs langues. Oxatis offre alors un mode de duplication liée qui permet de disposer d’un partage de stock. Le but étant que la vente d’une Option dans une des langues mette à jour le stock des autres versions linguistiques du produit. Davantage d’informations sont disponibles dans la FAQ Comment créer des articles en plusieurs langues ?

 
 Les modes de liaison

Le choix du mode de liaison se fait à la duplication d’un Parent et seulement à ce moment là. Une fois ce choix effectué, il ne sera plus possible de le modifier.

Les implications du choix que vous déciderez vous seront rappelées par un message d'avertissement lors de la copie :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

  • Duplication du Parent et ses Options sans liaison

    Le nouveau Parent et ses Options sont complètement indépendants du produit original. Vous pourrez ajouter, modifier ou supprimer des options de la copie sans impacter l'original, et réciproquement.

  • Duplication du Parent et ses Options avec liaison

    Les deux parents (original et copie) ainsi que leurs options sont liés. La liaison entre les options permet de garantir la synchronisation du stock dans les différentes langues.

    Si, par exemple, vous vendez un produit en français qui a deux options (Jaune et Bleu), une fois le parent dupliqué, vous serez libre de traduire les options. L’option Jaune sera alors intimement liée à l'option Yellow et elles partageront le même stock.

    Un parent peut être dupliqué jusqu’à 6 fois en mode lié.
 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?%0D%0A%0D%0AActionID=512&MID=9000%7C55337&TID=55343&LangID=0
© 2001-2014 Oxatis. Tous droits réservés.