Comment nommer (renommer) automatiquement les images avec le DataPlug ?

Lors de l'insertion d'images additionnelles, le système propose une fenêtre de renommage. Cela permet d'optimiser le référencement des images. Un nom pertinent (exemple : nom de l'article et de la catégorie) permettra à Google d'indexer au mieux les images des articles. Le renommage des images se fera uniquement dans le cas d'un l'import d'image depuis une url, un chemin local ou depuis un dossier.

NB : Le nom des images ne doit pas dépasser les 100 caractères après le renommage.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cette fenêtre permet de paramétrer le renommage des images. Cette fonctionnalité a pour but d'aider au classement des images ainsi que d'améliorer le référencement naturel.

Le code produit est obligatoire dans un des 3 champs.

Voici un exemple :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le séparateur n'est pas obligatoire et peut prendre toutes les valeurs possibles (>, <, /, \,..).
De cette façon, le système renommera l'image ainsi : BB001-bavoirbiogris-vetement-enfantx300.jpg
Le système ajoute un suffixe au nom de l'image lors du redimensionnement. Ces champs sont paramétrables lors de la procédure d'importation.


 
 Cas d'images déjà présentes dans le site

Si des images sont déjà présentes dans la galerie du site Oxatis et que vous les réimportez en sélectionnant le renommage, les nouvelles images vont être importées dans le site avec leur nom optimisé. Elles seront liées aux articles.

Cela aura pour conséquence de recréer toutes les images des articles. Les anciennes images sont donc devenues inutilisées. Il vous faudra supprimer les anciennes images du back office pour éviter de doubler l'espace disque inutilement.

IMPORTANT : Prenez garde de ne pas supprimer par erreur les images utilisées dans le site telles que les images du design, des pages sur mesure ou des catégories.


NB : La case encadrée "Supprimer les images précédentes de l'article" du DataPlug supprime l’association des anciennes images et des articles dans la base de données du DataPlug. Le logiciel ne supprime pas les images du back office.

 

Ajouter aux favoris : http://www.oxatis.com/Help/HelpCenterContent.asp?ActionID=1024&TID=55494&MID=55268&LangID=0
© 2001-2018 Oxatis. Tous droits réservés.