Sécurité des mots de passe des utilisateurs

Afin de vous faire bénéficier du meilleur niveau de protection des données, Oxatis fait évoluer la politique de sécurité des mots de passe de vos clients. Les mots de passe des clients ne sont plus accessibles. Cela renforce la politique de confidentialité dans le cadre de la relation client.

Néanmoins, vous avez toujours la main sur les mots de passe de vos clients. En effet, vous pouvez modifier un mot de passe via le menu [Clients], icone Editer les propriétés.



Un client peut également toujours cliquer sur l'option "Mot de passe oublié ?" sur le front office pour le recevoir par email.



Pour vous connecter avec les identifiants du client, nous vous conseillons de cliquer sur le menu [Clients], icone Visualiser les propriétés, bouton



Résultat :




 
 Amélioration de la sécurité des mots de passe des clients

Dans le cadre de la loi RGPD et pour améliorer la sécurisation des données personnelles, les mots de passe des clients doivent respecter les conditions suivantes :

  • Avoir une longueur comprise entre 8 et 20 caractères alphanumériques (sans accents).
  • Contenir au moins 1 lettre MAJUSCULE.
  • Contenir au moins 1 lettre minuscule.
  • Contenir au moins 1 chiffre.
  • Contenir au moins 1 caractère spécial de la liste suivante : *$@&()[]{}=#.-!?+/£€%

Nous avons ajouté un contrôleur dynamique afin que les clients sachent rapidement si leur mot de passe respecte les règles.

Vue en cours de saisie



Vue en fin de saisie



Les clients déjà inscrits sur votre site n'auront pas à modifier leur mot de passe. Ce changement concerne les nouveaux inscrits. Si un client existant demande de changer de mot de passe, il devra respecter ces nouvelles conditions.
 

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