Demandez votre devis sur mesure
Devis sur mesure
Oxatis FranceOxatis UKOxatis EspagneOxatis ItalieOxatis Allemagne
Votre panier 0 0,00 €
Actualités e-Commerce Oxatis

Presse

Contact Presse :
Bruno Lorthiois
Tél. : + 33 (0)6 78 97 07 24
@ lablcoms@gmail.com

Quand le e-commerce ouvre les portes à l’international - Les e-commerçants utilisateurs d’Oxatis témoigne dans le dossier spécial du MOCI

19 juillet 2019

Angleterre, Bulgarie, Ukraine, Espagne…la french touch à levent en poupe et les produits français s’exportent grâce au e-commerce. Découvrezle témoignage de Florence de Rességuier responsable communication et webmarketing du site «jardins de la comtesse»dans le dossier spécial e-commerce du MOCI

Challenges - Comment Oxatis affûte l’e-commerce des PME

17 mai 2019

Doper les ventes des PME européennes grâce au Net, c’est la mission d’Oxatis depuis dix-huit ans.Son fondateur, Marc Schillaci, est un vétéran de l’e-commerce.Auteur en 2004 de Réussir sa boutique en ligne il a monté, développé aux Etats-Unis et revendu une entreprise de logiciels, avant de fonder Oxatis en 2001.



 Ce fleuron de la french tech mise sur l’essor de l’e-commerce et sur le succès grandissant de son modèle économique. Il cible les PME européennes intermédiaires, celles qui réalisent entre 100 000 euros et 30 millions de chiffre d’affaires. Il leur fournit une solution d’e-commerce clé en main, distribuée sur le modèle « Saas » (logiciel en tant que service). Une fois qu’une PME a créé, avec l’aide d’Oxatis, son site marchand, elle souscrit un abonnement mensuel. Un service tout compris,englobant l’hébergement et la mise à jour permanente du contenu. « Les clients paient à l’usage et n’ont plus à investir dans le matériel, la maintenance, le support technique », souligne Julien Dutreuil, associé du cabinet Bartle Business. Un pari qui permet à Oxatis de se démarquer de rivaux plus gros tels PrestaShop ou Magento. Pour aider ses abonnés à vendre…



Lire l'article 




La Provence - E commerce ces entreprises provençales misant à bon escient sur le digital

16 mars 2019

Le e-commerce permet à de nombreuses sociétés régionales d’enregistrer uneforte progression de leurs activités et de proposer leurs produits àl’international

 Le numérique peut permettre d’impulser une très fortedynamique dans une entreprise et d’enregistrer un développement fantastique.Bien consciente de certaines de ces possibilités, Jordane Assouline a ainsidécidé de créer un site internet avant même de lancer véritablement l’activitéde la société qu’elle a fondée en 2013, baptisée Cacatoès, spécialisée dans lafabrication et la vente de tongs en plastique fabriquées au Brésil. "J’ai pris la décision de créer mon sitee-commerce avant même de débuter les ventes, en investissant dès la premièreannée, pour commercialiser nos sandales. Aujourd’hui, le digital représente 10% de notre chiffre d’affaires, avec une progression annuelle de l’ordre de 80 %",explique la dynamique créatrice marseillaise.



Business Insider - Etude Oxatis-Fevad -Les sites d'e-commerce sont de plus en plus rentables et dynamisent la fréquentation des magasins physiques

25 fév. 2019
Les petites et moyennes entreprises ne craignent plus de s'engouffrer dans le monde du e-commerce, c'est ce qu'indique une enquête publiée ce mardi 5 février 2019 par la Fevad, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance.
Réalisée en partenariat avec Oxatis et Ernst & Young, elle met en avant le rôle moteur du e-commerce pour les PME et révèle une meilleure rentabilité de leurs sites internet. Ainsi, en 2018, 83% des sites d'e-commerce sont rentables ou à l'équilibre. Dans le détail, le nombre de sites rentables a particulièrement progressé, de 33% des sites en 2017 à 53% l'an dernier...


La TRIBUNE - Cette stratégie que déploie Oxatis pour devenir leader européen

8 jan. 2019

Le fournisseur de solutions e-commerce en mode SaaS, basé à Marseille, est en train de changer d'échelle. Entrée en Bourse et opération de croissance externe dans un contexte de marché qui pousse à la concentration des acteurs aident à l'ambition qui vise à positionner la PME sur l'échiquier européen.

C'est un développement qui s'est fait jusqu'alors crescendo, ou comme on à l'habitude dedire, de façon maîtrisée. Née en 2001 à Marseille, Oxatis a peu à peu posé ses jalons dans un secteur qui est devenu un outil essentiel de la fameuse - et nécessaire - transition numérique.

Si elle a donc avancé ses pions privilégiant une solution en mode Saas et en adressant des clients qui sont plutôt des PME, l'entreprise marseillaise à petit à petit fait évoluer sa stratégie


Le Parisien : Du frais sur le net

12 déc. 2018
Aujourd'hui, tout se vend sur Internet et les commerces traditionnels se sont largement lancés dans l'aventure. En France, il se créé, en moyenne, un site toutes les 20 minutes. "Les TPE ont compris tout le potentiel du e-commerce et les magasins physiques poursuivent leur digitalisation", analyse une étude 2018 d'Oxatis, Fevad et KPMG.



Le Journal des Entreprises : Oxatis reprend l'allemand Channel Pilot Solutions

1 déc. 2018
La société marseillaise Oxatis, éditrice de logiciels de e-commerce, a fait l’acquisition de Channel Pilot Solutions, spécialiste allemand des solutions SaaS pour le e-commerce. Créée en 2012, Channel Pilot Solutions (CA : 2,50 M€, 40 collaborateurs) propose des solutions technologiques permettant aux e-commerçants de référencer leurs catalogues sur tous les réseaux de marketing influents, d’analyser leurs performances et optimiser le marketing. Oxatis intègre un portefeuille de plus de 400 nouveaux clients.



Oxatis & STRATEGIES : Des ventes en forte hausse pour l’édition 2018 du Black Friday

29 nov. 2018

le magasine Strategies souligne les performances du Black Friday 2018 en citant les performances des sites Oxatis.
selon Oxatis, fournisseur de solutions de création de sites marchands. «Certains commerçants ont atteint des niveaux records avec des ventes multipliées par 15 sur la journée du 23 novembre»...

Un volume de commandes en hausse de 34% par rapport à 2017. Voilà ce qu’ont enregistré les sites e-commerce durant le vendredi du Black Friday cette année, d’après le Webloyalty Panel.Créé par le fournisseur de solutions e-commerce Webloyalty, ce panel mesure l’évolution du volume des transactions chez une trentaine de sites «parmi les leaders du e-commerce en France». «Une note positive pour les e-commerçants», relève la société. Par rapport à 2014 -année d’arrivée du Black Friday dans l’Hexagone-, c’est 4,5 fois plus de commandes qui ont été passées en ligne. Par ailleurs, en termes de secteur d’activité, les articles de l’univers de la maison ont été, en 2018, largement plébiscités. Autre enseignement du panel, le m-commerce est en hausse, avec un tiers des commandes en ligne passées via un smarphone, soit une hausse de quatre points par rapport à 2017. Un plébiscite qui bénéficie, de fait, aux entreprises, et notamment aux PME du e-commerce. En moyenne, leur chiffre d’affaires a été multiplié par quatre, selon Oxatis, fournisseur de solutions de création de sites marchands. «Certains commerçants ont atteint des niveaux records avec des ventes multipliées par 15 sur la journée du 23 novembre», assure l’entreprise. Par ailleurs, l’événement a également boosté les ventes sur les marchés anglais et américain.Bien sûr, les plus gros acteurs ne sont pas en reste. De son côté, Cdiscount a enregistré des pics de 156 commandes passées à la seconde et a réalisé un volume d'affaires de 57 millions d'euros....


L'opinion - e-commerce: «Le Black friday est désormais bien ancré en Europe, c’est une occasion pour les PME»

29 nov. 2018

Pour Marc Schillaci, patron de l’hébergeur français Oxatis, « il ne suffitpas d’avoir un site marchand » pour profiter de l’occasion, il faut aussi «jouer le jeu » avec de réelles promotions

...

FORBES - ITW de Marc Schillaci - Black Friday, Cyber Monday Comment Les PME Françaises Peuvent Riposter Face Aux Géants Amazon Et Alibaba?

21 nov. 2018

Marc Schillaci, le patrond’Oxatis, le leader européen des sites d’e-commerce pour les PME, nous explique comment les PME françaises peuvent riposter aux géants du e-commerce.



1 milliard de chiffre d’affaires en moins d’une minute pour Alibaba lors du Single Day (le 11 novembre), en Chine. Les chiffres du e-commerce donnent le tournis, non ?

Marc Schillaci: En Chine, les chiffres sont effectivement impressionnants. En France, le marché du e-commerce représente 90 milliards d’euros, c’est 10 % du commerce de détail. Il grandit de 15 % par an. C’est moins bien que les Anglais qui font mieux, 18 % du commerce de détail. Mais c’est mieux que l’Europe du Sud qui ne fait que 4 % de son commerce en ligne.

Aujourd’hui, 10 à 12 % des entreprises françaises ont un site marchand alors que 70 % des clients font désormais une partie de leurs courses en ligne.

Certains secteurs avancent plus vite que d’autres. Dans l’habillement, la décoration, le meuble, on est déjà largement au-dessus de la barre des 10 % des ventes totales. C’est donc une vraie tendance de fond.

Autre secteur qui va fortement progresser : l’e-commerce en BtoB, celui des entreprises vers leurs fournisseurs, qui représente près de 90 milliards d’euros.


JDN- E-commerce BtoB - l’expertise d’Oxatis sollicitée au sujet de la position d’Amazon

2 oct. 2018
La vente en ligne entre les professionnels (BToB) suscite un engouement croissant pour les PME françaises. Une tendance qui n’échappe pas au geant du secteur Amazon qui cherche à se positionner sur ce domaine. Pour autant l’offre d’Amazon est limitée sur le plan fonctionnel et n’offre pas la souplesse et la personnalisation d’un site élaboré sur une solution comme Oxatis. Le journal du net (JDN) poursuit ses investigations…

Les nouvelles publications - Oui, les PME et ETI aussi peuvent avoir la cote !

2 oct. 2018

C’est sur le campus de Thecamp, en partenariat avec Enternext, Aix-Marseille French Tech (AMFT)  
et Thecamp, que la Cefm a décidé de faire étape pour parler  « Entreprenariat et IPO ». Un sujet qui intéresse 
visiblement les chefs d’entreprise puisque quelque 75 participants étaient présents



Capital - Ils vont créer 6 500 emplois dans les 12 mois

7 août 2018
Capital - Ils vont créer 6 500 emplois dans les 12 mois
" Ces patrons ont es carnets de commandes gonflés à bloc. Ils recrutent à tour de bras : des ingénieurs, des techniciens, des chaudronniers, des financiers. A vos postes ! " Au programme de ce dossier, une interview de Marc Schillaci, Fondateur et PDG d'Oxatis ainsi qu'un entretien avec Cyril Vidal, PDG/Fondateur de Cross Call, un site Oxatis de vente de smartphones tout-terrain. 

Lire l'article  

[e-Commerce] Oxatis se renforce avec l’acquisition de PowerBoutique (Béziers)

28 juillet 2018
Oxatis dont le siège est situé à Marseille a annoncé mercredi 25 juillet l’acquisition de la société PowerBoutique, spécialiste du SaaS e-commerce. « Créée en 2001, PowerBoutique figure parmi les acteurs français de premier rang du SaaS e-commerce avec plus de 1 500 clients »

Lire l'article  

LSA - Solutions e-commerce Saas : le français Oxatis rachète PowerBoutique

26 juillet 2018
 LSA - Solutions e-commerce Saas : le français Oxatis rachète PowerBoutique
Cette acquisition permet au groupe de mettre la main sur plus de 1500 nouveaux clients-marchands traitant 250 millions d’euros de commandes annuelles. La France n'échappe pas au mouvement de consolidation du secteur des solutions de sites e-commerce : après le rachat de Magento par Adobe annoncé en mai 2018, le frenchie Oxatis croque pour un montant non dévoilé son concurrent...

Lire l'article  

ecommercemag.fr - Oxatis acquiert PowerBoutique

26 juillet 2018
ecommercemag.fr - Oxatis acquiert PowerBoutique
Oxatis annonce l'acquisition de la société PowerBoutique éditeur d'une solution SaaS e-commerce. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement de l'entreprise en Europe. Oxatis, éditeur d'une plateforme de vente en ligne destinée aux TPE et PME, implanté en France, au Royaume-uni, en Espagne et en Italie, vient d'annoncer le rachat de PowerBoutique.Créée en 2001, PowerBoutique développe depuis 15 ans une plateforme technologique en mode SaaS permettant aux entreprises de disposer d'un site marchand clés en main. Le modèle de revenu est identique à celui d'Oxatis: l'accès aux solutions SaaS repose sur un abonnement auquel peuvent s'ajouter des facturations complémentaires liées aux services demandés par les clients.

Lire l'article  

Boursedirect.fr - Oxatis annonce l'acquisition de la société PowerBoutique

25 juillet 2018
Boursedirect.fr - Oxatis  annonce l'acquisition de la société PowerBoutique
Oxatis, annonce aujourd'hui l'acquisition de la société PowerBoutique, spécialiste français du SaaS e-commerce. Cette opération s'inscrit parfaitement dans le plan de développement visant à bâtir un leader européen du SaaS e-commerce.

Lire l'article  

Chef d'entreprise - Comment Aix-Marseille capitalise sur ses atouts pour séduire les entreprises

18 juillet 2018
Chef d'entreprise - Comment Aix-Marseille capitalise sur ses atouts pour séduire les entreprises La métropole Aix-Marseille-Provence veut poursuivre son envol. Le territoire se positionne aujourd'hui comme une région où la qualité de vie et le dynamisme économique, en particulier sur le numérique, en font un pôle d'innovation majeur et attractif.

Lire la suite