Success story e-commerce : Willemse

Willemse migre son site Magento vers Oxatis pour consolider son leadership sur le marché de la jardinerie en ligne.

Ce qu’Oxatis a permis de réaliser

check_boxLe nouveau site Oxatis a été élu meilleur site e-commerce dans la catégorie jardinage par le magazine Capital en 2018 et 2019.
check_boxUne migration réussie en 3 mois.
check_boxDes performances techniques optimales pour accompagner leur croissance.
check_boxDes économies de plus de 100 000€/an et 2 postes (équivalents temps plein) repositionnés sur le service client.
check_boxDes clients satisfaits grâce à une amélioration nette de l’expérience client.
check_boxUn gain de productivité grâce à la connexion avec leur gestion commerciale Sage.


timer

Une migration opérée en 3 mois


euro_symbol

50% de CA généré grâce au e-commerce


speed

Vitesse d'affichage des pages multipliée par 3

Quelques semaines à peine après la migration de notre site nous avons eu la fierté de remporter le 1er prix du classement des meilleurs sites e-commerce dans la catégorie jardinerie selon le palmarès du magazine Capital.

Ludovic Dewavrin – Dirigeant de Willemse France

Enjeux :

Début 2017, la société Willemse constate qu’une migration de leur version Magento devient indispensable en raison de difficultés grandissantes : évolutions régulières, ajustements et problèmes techniques, anomalies de fonctionnement… Leur version installée 1.3 de Magento devient obsolète et doit absolument être remplacée.

Ils ont alors le choix entre :
– Migrer vers une autre version de Magento, mais laquelle ? la 1.9 stabilisée mais déjà dépassée par la version 2.0 ? ou la version 2.0 dont tout le monde reconnait qu’elle s’avère extrêmement complexe et incomplète ?
– Mettre en œuvre Prestashop, une autre solution open-source reconnue, qui est plus simple en termes de programmation mais qui présente les mêmes enjeux techniques de développement et d’évolution que Magento.
– Adopter Oxatis en mode SaaS qui leur permet de s’affranchir complètement des enjeux techniques pour se concentrer sur leur cœur de métier.

Le choix est vite fait pour Ludovic Dewavrin, Président de Willemse France, il choisit la solution en SaaS Oxatis qui répond point par point à leur cahier des charges.

Les objectifs à atteindre :

  • Être totalement déchargé des problèmes techniques, de configuration, de changement de version, de développement, qui entraînent des frais très importants.
  • Optimiser les coûts de fonctionnement.
  • Trouver une solution qui accompagne leur croissance.
  • Profiter d’une richesse fonctionnelle suffisante avec des exigences en termes de modes de livraison et d’interface avec leur logiciel de gestion.
  • Digitaliser la prise de commande.

Les solutions apportées par Oxatis :

  • Un plan de migration efficace et sécurisé : une méthodologie éprouvée pour tenir les délais et le budget.
  • La libération des contraintes techniques et suivi de projets. La fiabilité de la solution et l’absence de problème technique (mises à jour, nouveautés fonctionnelles, hébergement, maintenance inclus…) permet à ses équipes de se concentrer sur leur cœur de métier, le jardin.
  • Des performances techniques accrues : la vitesse de chargement des pages du site a été multipliée par 3 (<1000 ms à >300ms) et a gagné en stabilité.
  • Des fonctionnalités activables en 1 clic pour accompagner la croissance de l’activité : relance de paniers abandonnés, marketing après paiement, ventes flash…
  • Digitalisation de la prise de commande papier et par téléphone grâce au MOTO (Mail Order Telephone Order).

Projet :

Migration d'un site Open source Magento vers la solution SaaS Oxatis

Secteur :

Maison & Jardin

Date de sortie du site :

2017

Clients :

Particuliers

Produits :

Plantes de décoration, plantes exotiques, jardin potager...

Présence :

France

ERP :

Sage 100c

A découvrir également

Découvrez les plus belles Success Stories des clients accompagnés par Oxatis dans leurs réussites

Vous avez des questions ?