Combien de temps aura-t-il fallu pour faire du Black Friday l’événement majeur de votre calendrier e-commerce ? Euh je ne sais pas mais les French Days s’apprêtent peut-être à profiter d’une belle visibilité cette année, et du succès mérité par l’initiative. 

La nouvelle édition des French Days aura lieu du 28 avril au 4 mai. Pour ceux qui seraient passés à côté, le « Black Friday Made in France » a été initié par 6 géants du web français. Alors merci Fnac-Darty, La Redoute, Rue du Commerce, Cdiscount, Showroomprivé et Boulanger. L’objectif est multiple : tenter de créer un rendez-vous récurrent pour les acheteurs du web, toujours avides de prix doux et sucrés et, de donner aux e-commerçants l’occasion de vendre plus ! Et c’est pas du luxe en ce moment ! Si les résultats attendus en termes de performances ne sont pas encore satisfaisants, il ne tient qu’à nous d’en faire un des grands rendez-vous de l’année. 

Pour donner la part belle aux promos et autres ventes flash, je vous invite à profiter de cet event pour animer votre site, envoyer vos emails les plus performants et communiquer sur les plus alléchantes de vos promos ! N’oubliez pas le chèque de 500€ promis par le Gouvernement pour  les TPE ayant engagé des dépenses de numérisation. Si vous avez déjà un site vous pouvez par exemple utiliser ce budget pour créer des pubs sur vos réseaux sociaux ou autre compte Google Shopping. C’est le moment idéal pour en profiter. 

Je mets à votre disposition X liens utiles pour capitaliser sur cet événement et, pourquoi pas développer de nouveaux canaux de diffusion pour réaliser votre chiffre d’affaires prévisionnel, voire le dépasser. 

Je vous souhaite un beau mois d’avril et des French Days réussis ! Vive le e-commerce & vive la France 🙂

LIENS UTILES

Participer aux French Days 

Profiter des 500€ du Gouvernement