Contacter un commercial : (+33)4 86 26 26 26

Vendez aux professionnels

Développez votre activité B2B grâce à des fonctionnalités dédiées à la vente aux professionnels.

arrow_downward

Un site e-commerce performant adapté à la vente aux professionnels

Vous souhaitez digitaliser votre catalogue de produits et proposer un nouvel outil de prise de commande pour améliorer l’expérience de vos clients et en conquérir de nouveaux ? Profitez du potentiel business du e-commerce B2B.

°

Personnalisation de l’expérience client

Bénéficiez d’une grande flexibilité dans l’affichage de votre catalogue : site ouvert ou fermé au public, affichage HT et/ou TTC des prix selon la catégorie d’utilisateurs…

°

Respect de la politique commerciale

Adaptez le compte de vos clients professionnels selon les spécificités de votre secteur d’activité et de vos négociations commerciales.

°

Canal de vente supplémentaire

Digitalisez votre activité en proposant un canal de vente supplémentaire, la vente en ligne. Donnez la possibilité à vos clients de commander sur Internet.

°

Gain de productivité & réduction des coûts

Proposez un nouvel outil de commande à vos commerciaux pour éviter les ressaisies ou connectez votre site e-commerce à votre gestion commerciale pour piloter l’activité depuis votre ERP.

Tout ce qu’il vous faut pour adresser vos réseaux de professionnels

La garantie d’une expérience client optimale

De l’onboarding à la prise de commande, proposez une expérience unique à chacun de vos clients : champs personnalisés dans la fiche client, catalogue restreint selon la typologie des utilisateurs, mise en place des articles liés, de la pré-commande, du paiement en compte…

Une gestion tarifaire personnalisée

Donnez la possibilité à vos clients de retrouver l’ensemble de leurs conditions tarifaires : remises sur quantité ou sur montant, jusqu’à 10 catégories tarifaires, tarifs d’exception, gestion de la priorité des remises, remises en cascade, gestion de l’encours clients…

Un canal de vente supplémentaire

Augmentez votre chiffre d’affaires en diffusant votre catalogue produits sur Internet et en permettant à vos clients de passer commande 24h/24 7j/7. Vous souhaitez également vendre sur mobile ? c’est également possible avec la solution New Oxatis.

Un écosystème et des services dédiés au B2B

Bénéficiez de la richesse de l’écosystème d’applications, de partenaires et d’experts : des apps spécifiques pour la vente aux pros; des modes de livraison adaptés selon la catégorie client ou le conditionnement; des experts qui vous accompagnent dans vos projets design et de référencement en respectant les bonnes pratiques du B2B.

Une prise de commande plus rapide

Permettez à vos clients ou à votre force commerciale de passer commande facilement : saisie des commandes déportées, commandes par codes articles, duplication des commandes existantes, connexion via la fiche produit, Drag & Drop XLS…

Une gestion centralisée

Synchronisez automatiquement vos articles, clients, stocks et commandes entre votre site e-commerce et votre ERP. Grâce à l’automatisation des processus administratifs, vous réalisez d’importants gains de productivité.

Vous avez des questions ?

Vous vendez déjà en B2C et souhaitez profiter du potentiel business du e-Commerce B2B ?

Toutes les fonctionnalités pour développer vos ventes auprès de vos clients professionnels 

Pour répondre efficacement aux spécificités du commerce interentreprise, la plateforme New Oxatis intègre toutes les fonctionnalités e-Commerce nécessaires à la mise en place de votre stratégie BtoB : de la gestion des catégories tarifaires à celle des encours et conditions de règlement clients, en passant par les commandes déportées ou encore la gestion des devis.

Notre écosystème d’Apps dédiées à la vente aux professionnels vous permet d’aller encore plus loin dans de développement de votre site BtoB.

Vendez aux professionnels grâce aux fonctionnalités B2B de notre solution

Disposez d’un site pour les professionnels et pour les particuliers avec un accès et un affichage destinés à chaque cible. Vous proposez un site dédié avec un graphisme et un nom de domaine spécifiques pour les professionnels. Dès son inscription, votre client professionnel se verra proposer les services et tarifs qui lui correspondent.

Profitez de moyens de paiement dédiés à vos clients professionnels, de modes de livraison optimisés pour la vente aux professionnels et d’outils marketing puissants pour développer vos ventes.

Découvrez comment :
Créer et gérer votre site





 Personnaliser votre site


Exploiter votre site 


Questions & Réponses

Les questions les plus fréquemment posées à nos experts e-Commerce.

Puis-je proposer des articles différents (prix différents) ou des catalogues différents selon la typologie de client connecté ?

La solution New Oxatis permet d’utiliser le multi-tarifs : proposer des prix différents en fonction de la catégorie de l’utilisateur. Chaque article peut avoir jusqu’à 10 tarifs et selon le paramétrage mis en place, certains articles peuvent être masqués d’un tarif et affichés dans un autre.
Nativement la solution ne permet pas de masquer des menus ou des catégories d’articles mais cela peut être réalisé en développement sur mesure.

Gérez-vous le conditionnement et le multi-conditionnement ?

Nativement la plateforme gère le conditionnement. Le multi-conditionnement est géré depuis l’ERP et les connecteurs.

Je veux un site fermé avec connexion obligatoire. Est-ce possible ?

La solution permet nativement de bloquer des pages dont la page d’accueil. Nous avons développé des Apps dédiées au B2B pour faciliter le blocage du site et l’identification des clients.

Gérez-vous le multi-colis et/ou le multistock ?

Actuellement non, mais le Multi-colis est à l’étude !

Avez-vous un module de saisie de commande pour les commerciaux terrain avec KPI ?

La solution propose une interface de saisie déportée pour les commerciaux. Chaque commande sera liée à un commercial et il est donc simple de faire remonter des KPIs.

Proposez-vous une fonctionnalité de saisie de commande rapide par code produit ?

Oui, l’Apps commande par SKU est destinée à faire gagner du temps aux clients grâce à la saisie de commande par ‘codes articles’.

Est-il possible que mes clients puissent commander via fichier csv ?

La plateforme ne le propose pas nativement mais nous avons déjà réalisé ce type développement sur mesure pour des clients B2B.

Puis-je afficher le catalogue en mode « liste » sans image ?

Oui, la plateforme New Oxatis propose un outil de mise en page du catalogue où chaque élément peut être affiché / masqué.

Je souhaite que l’affichage HT pour le B2B et TTC pour le B2C soit clairement affiché. Est-ce possible ?

Nous proposons l’Apps Label HT TTC qui répond à ce besoin. Selon la catégorie tarifaire du client, l’Apps affichera le label correspondant.

NB : L’Apps Prix HT et TTC permet d’afficher les 2 prix sur le site.

Mon Business modèle se base sur les devis. Proposez-vous cette fonctionnalité ? Pourront-ils être exportés vers mon ERP ?

La demande de devis une fonctionnalité native. Les devis peuvent être exportés vers l’ERP via le connecteur. Les devis peuvent aussi être transformés en commande dans le back office.

Je voudrais que les prix des articles ne soient pas affichés sur le site (juste un lien vers un formulaire de demande d’information). Est-ce possible ?

La fonctionnalité de multi-tarifs permet de ne pas afficher de prix selon la catégorie de client connectée ou bien de ne pas afficher de prix du tout. L’Apps ‘Formulaire de contact Produit’ facilite la prise de contact en ajoutant un formulaire directement dans vos fiches produit.

Je souhaite afficher les prix de vente conseillés sur les articles. Comment faire ?

La plateforme Oxatis permet de mettre en place des prix barrés de façon très rapide. L’Apps Prix de vente conseillé permet d’aller plus loin et d’afficher la mention « Prix de vente conseillé ».  Le prix public peut être récupéré depuis un tarif ou depuis une caractéristique associée au produit.

Certains de mes clients sont en compte avec ma société. Peuvent-ils choisir leur mode de paiement (CB ou échéance) ?

La plateforme propose de qualifier un client comme « client en compte ». Ainsi aucun moyen de paiement lui sera proposé. Il est aussi possible de proposer des moyens de paiement au client en compte. Le connecteur permet même de prendre en compte le contrôle de l’encours renseigné dans l’ERP pour proposer des moyens de paiement différents selon les critères définis.

Est-il possible de transmettre aux clients les numéros de suivi des colis de manière automatique ?

La plateforme gère de manière automatique le numéro de suivi des colis pour les modes de livraison intégrés. Il est aussi possible de faire remonter dans la plateforme ce numéro grâce à un fichier CSV. Enfin, si l’information est présente dans l’ERP, le connecteur permet de le transmettre automatiquement au client.

Mon site s’adresse à des filiales d’un groupe. Je souhaite que le superviseur d’achat accède à toutes les commandes du groupe, comment faire ?

Le client peut se connecter au site via une adresse mail mais aussi via un couple code client / adresse email. Ainsi les superviseurs acheteurs ont une vue sur toutes les commandes de leurs acheteurs.

Je vends des articles composés. Je souhaite gérer le stock des composants et que le client final puisse sélectionner les variations des articles dont il a besoin. Est-ce possible ?

La plateforme permet de vendre des packs (articles composés) dont le stock de chaque composant est géré individuellement.

Nous proposons 2 Apps qui permettent d’afficher le détail du pack et de configurer les packs.

Je souhaiterais que mes conseillers de clientèle puissent avoir une interface de saisie rapide de commandes. Proposez-vous cette fonctionnalité ?

Oui, la plateforme New Oxatis propose le MOTO (Mail ordre – Telephone order). Cette fonctionnalité permet de saisir très rapidement des commandes depuis le back office. Associée au moyen de paiement différé par email, cette fonctionnalité est très utilisée en B2B pour pour limiter les accès. 

Vous avez des questions ?