Contacter un commercial : (+33)4 86 26 26 26

SaaS ou Open Source – Faites le bon choix

Que vous souhaitiez créer ou migrer votre site e-Commerce, ce guide va vous permettre de faire le bon choix. Les entreprises qui souhaitent digitaliser leur activité et lancer leur site e-Commerce doivent répondre à trois questions : le budget nécessaire, les compétences requises et la rentabilité du projet. Le choix de la technologie (SaaS ou Open Source) est important pour répondre à ces trois interrogations depuis le lancement de votre activité et dans sa gestion quotidienne. Découvrez les performances des deux solutions pour chacun des 12 critères (Installation, hébergement, gestion des versions, disponibilité, sécurité ...).


list_alt

Simplicité et richesse fonctionnelle


cloud_done

Evolutivité et sécurité


toys

Fiabilité et coûts

Ce que vous allez apprendre …

Pour vous lancer dans la vente en ligne une solution adaptée à vos attentes ainsi qu’à vos besoins est essentielle. Deux solutions existent, le SaaS (Software as a Service) ou l’Open Source. Ce guide réalise pour vous un comparatif des deux technologies sur 12 critères incontournables pour la réussite d’un projet e-Commerce.

Ressources Connexes

Augmentez votre taux de conversion avec des fiches produit performantes

Votre site e-commerce génère du trafic mais l’impact sur le CA et les conversions n’est pas exponentiel. C’est normal. Vous n’avez parcouru que la moitié du chemin qui vous amène à convertir comme jamais. Mettez-vous à la place de vos clients : ils sont arrivés sur votre site parce que votre offre les intéresse. Vous avez fait en sorte d’avoir une navigation claire qui les amène directement là où ils veulent aller : sur la page du produit. Voici ce que vous devez réaliser : lorsqu’un visiteur se retrouve sur la page de votre produit, il n’est qu’à un clic de la commande.

lire plus