Comme Trump, n’acceptez pas la défaite !

Bon alors il fallait bien une petite vanne sur l’élection US. Maintenant que j’ai fait le job je voulais vous partager les bribes d’échanges qui me parviennent quand je tends l’oreille du côté de l’équipe commerciale. Alors oui quelques blagues bien lourdes mais surtout des variations de définitions du Click&Collect. J’ai l’impression de bosser chez Wikipedia. “C’est quoi le Click & Collect ?” “Pourquoi tous les médias en parlent ?” “Comment je fais pour le proposer à mes clients ?” Et les coups de fil s’enchaînent comme ça, toute la journée, des commerçants qui cherchent à continuer à vendre leur produit.

Si c’est Paul Beuscher qui le dit…

Parce que soyons clair, oui le confinement a fait exploser les demandes de création de sites web. Et ce n’est pas faute de vous avoir prévenu, le temps est à la nu-mé-ri-sa-tion ! Comme c’est un peu l’édito confession j’en profite pour vous retranscrire un échange avec Stéphane Quinery, le directeur de Paul Beuscher, une boutique de musique parisienne qui existe depuis 1850. Le site est en ligne depuis quelques années. Interrogé sur le contexte actuel, il m’explique sa théorie : “ Il y a 2 possibilités : soit nous allons être débordés par les commandes web de façon considérable voire incroyable ; soit les plus gros acteurs sauront comment conserver la plus grande partie des consommateurs… C’est à nous, petits poucets, aidés par New Oxatis, de monter à l’échelle et de lever le menton pour que les clients arrivent à nous voir et puissent s’apercevoir que nous sommes capables nous aussi de les livrer rapidement et avec des bons prix…. Avec de vrais conseils en plus et une souplesse d’action ! ”

Pas 1 mais 2 offres exceptionnelles !

Aujourd’hui le Gouvernement met en place de véritables mesures et surtout un véritable travail d’évangélisation autour de l’importance capitale du digital pour les commerçants en danger (mais pas seulement). Je vous le disais il y a 15 jours, ce sont les mieux préparés qui sortiront grandis. Donc vous le comprendrez, quand vous travaillez tous les jours avec des commerçants, vous avez aussi envie de les aider. Et pendant que j’essayais d’expliquer ça à Romain, le propriétaire de ma petite boutique de BD qui est aujourd’hui fermée, les équipes de New Oxatis ont créé de nouvelles offres limitées à la période de confinement. Un Pack Click & Collect of course et un Pack Ready2Sell pour mettre en ligne son site « rapido » et générer des ventes dans la foulée.  

Je vous laisse maintenant découvrir les infos ultra fraîches et pratiques compilées par moi-même et spécialement pour pour notre survie à tous 😉

Enfin, je vous souhaite de ne pas accepter la fatalité et je vous rappellerai une dernière fois que les équipes New Oxatis ont beau être confinées à la maison (certains seront peut-être même confortablement installés dans leur canapé !), elles restent connectées tous les jours pour vous aider à penser et à réaliser votre projet.