Vous générez des milliers de commandes, un catalogue produits importants et vous souhaitez digitaliser votre activité ? Ou alors vous faites du cross canal et vous souhaitez unifier votre univers digital autour de votre ERP ? Vous utilisez un logiciel de gestion commerciale pour gérer votre stock et vous souhaitez l’interfacer avec votre site e-Commerce ? C’est le moment d’opter pour un site connecté à un ERP.

Gagnez en productivité, augmentez la rentabilité de votre activité et améliorez la qualité de vos services en synchronisant vos données (clients, commandes, stocks) entre votre ERP et votre site e-Commerce.


connecter site et erp

Logiciel ERP définition – qu’est-ce qu’un ERP ?

La signification d’ERP est la suivante : Enterprise Resource Planning. Également appelé PGI pour Progiciel de Gestion Intégré, cet outil informatique permet de piloter la gestion commerciale. Le système ERP réunit grâce à une base de données commune des fonctionnalités permettant de gérer les fonctions commerciales, la gestion des stocks, la comptabilité… afin d’augmenter les performances et d’optimiser les coûts et ressources. Les solutions ERP permettent donc d’incorporer dans les process commerciaux une meilleure organisation de la logistique.

Dans le but de satisfaire au maximum les clients, les entreprises ont également tendance à se doter d’un logiciel de CRM. Ce complément d’outil permet de croiser les données sur les clients et prospects afin de concentrer la connaissance client et fournir des prestations de qualité.

Partenaire exclusif de la solution Sage, la solution e-Commerce NewOxatis a développé une offre de connecteurs ERP adaptée aux besoins des PME connectées. Mise à jour automatique et synchronisation des commandes, du catalogue et des clients… NewOxatis, solution e-Commerce exclusive pour Sage, met son expertise et son expérience à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de création (ou de migration) de site e-Commerce connecté à votre GesCom.

Faites comme les plus de 1200 PME qui profitent déjà d’une interface complète et automatisée et pilotez dès maintenant votre activité directement depuis votre ERP !

Au programme :

Je souhaite être rappelé

Les 5 avantages clés de l’intégration de votre site à votre gestion commerciale

Vous souhaitez créer un site e-Commerce ou optimiser la gestion actuelle de votre activité en ligne, vous devez regarder du côté des solutions e-Commerce reliées automatiquement à votre Gestion Commerciale. L’objectif pour votre activité est de profiter d’une interface automatisée en temps réel. C’est-à-dire d’une synchronisation complète de vos informations entre votre site e-Commerce et votre GesCom. Découvrez dès à présent les 5 avantages d’un site connecté :

Tout est complètement automatisé et transparent ce qui nous offre un confort incroyable !

William Benguigui – Directeur, Harcour

1 – Vous centralisez la gestion de votre activité

Vous pilotez votre activité directement avec votre GesCom. Votre ERP devient la source unique de vos données grâce au connecteur (images, produits, catégories, articles…).

2 – Vous automatisez et simplifiez votre travail au quotidien

Quand vous ajoutez ou modifiez une information, ces modifications sont répercutées en temps réel sur votre site et/ou votre ERP. Vous gagnez du temps dans la gestion quotidienne de votre activité en vous assurant des données à jour et sécurisées. Vous ajoutez 100 nouveaux produits dans votre GesCom ? Ils sont automatiquement ajoutés sur votre site e-Commerce !

3 – Vous bénéficiez d’importants gains financiers

La connexion de votre site avec votre ERP vous permet de consacrer le temps gagné à générer plus de marges, chercher de nouveaux fournisseurs et améliorer la qualité de votre service clients.

Avec Oxatis, les gestions comptables et administratives sont totalement intégrées à Sage. Il n’y a plus aucun problème technique, cela représente un gain de temps et d’argent significatif pour nos clients.

Patrice Boivin – Directeur Général, BMP Gestion

4 – Vous gérez votre activité avec fiabilité et précision

Les commandes sont intégrées sans effort depuis votre site dans votre GesCom. Un moyen efficace de profiter d’un traitement fiable de vos informations.

5 – Vous profitez d’un site et d’un stock toujours à jour

Le connecteur Oxatis facilite la synchronisation de l’ensemble de vos données entre votre ERP et votre site. Vous pouvez vous concentrer sur les besoins de vos clients et la qualité de vos services grâce à un site et à un stock toujours à jour et des informations fiables et précises pour vos clients et vos prestataires.

« Notre catalogue de plus de 4 000 articles, les tarifs, la gestion des stocks et la comptabilité sont mis à jour sans effort. Tout est entièrement automatisé, nous économisons 2 jours de saisie manuelle par semaine. »

Claude Girerd – Directeur, Girerd

Je souhaite être rappelé

3 niveaux d’intégration de site connecté à votre ERP

Grâce au connecteur Oxatis, Dimetel performe autant qu’une société de 50 personnes.

Pierre Lafon – Directeur, Dimetel

D’abord, Harcour, Commencal, Dimetel (…), plus de 1200 PME font confiance à New Oxatis pour l’automatisation de leur activité e-Commerce. Logiciel Standard (Sage, WaveSoft, Ebp, Cegid…) ou logiciel sur-mesure. Les connecteurs New Oxatis développés en collaboration avec les plus grands éditeurs vous permettent de profiter d’une offre complète d’intégration de votre logiciel de Gestion Commerciale à votre site internet.

New Oxatis propose une offre unique sur le marché des sites connectés et travaille en collaboration étroite avec les plus éditeurs de logiciels de Gestion Commerciale.

Site connecté à un ERP via une connexion Excel

Un outil dédié à votre productivité. Vous mettez à jour votre site et récupérez vos commandes à partir d’un simple fichier Excel. En effet, c’est idéal pour gérer des quantités de données importantes dans un minimum de temps.

Site connecté à un ERP via une connexion Standard

En premier lieu nous aprlons d’une intégration automatique et en temps réel avec votre ERP. Quelle que soit la taille de votre catalogue, le nombre de pays dans lesquels vous exportez votre catalogue de produits ou encore le nombre de devises que vous utilisez pour votre activité à l’international… Vous synchronisez alors automatiquement vos articles, clients, stocks et commandes entre votre site et votre GesCom.

Site connecté à un ERP via une connexion paramétrable

  • Talend : quel que soit votre ERP et/ou votre Système d’Informations, vous pouvez connecter 100% de vos données à votre site e-Commerce. Mise à jour des stocks réels, des données clients/prospects (et conditions tarifaires), des descriptions de vos fiches produit.
  • Les Web services pour répondre à vos besoins spécifiques. Vous générez donc plus de marge grâce à la synchronisation en temps réel des événements de votre site e-Commerce (Articles, Clients, Commandes, Stocks) et vos applications tierces (logiciels de gestion commerciale, solutions CRM, plateformes logistiques, ERP, etc.) !

New Oxatis développe en partenariat avec les plus grands éditeurs de logiciels de gestion des solutions adaptées aux besoins des PME. C’est à partir de cette collaboration que sont élaborés les connecteurs New Oxatis pour Sage, Ciel, Cegid, EBP… ! Profitez donc d’une gamme complète de connecteurs standards et paramétrables.

2 cas de réussite de sites connectés à un ERP

L’exemple de site connecté HARCOUR

L’activité de notre site e-Commerce se pilote à travers un seul outil, la Gestion Commerciale.

William Benguigui, Fondateur de Harcour / Chez Oxatis depuis 2015
  • Site B2B : Marque de textile dans le secteur de l’équitation
  • 1.000 références
  • 23 pays / 550 boutiques/120 commerciaux
  • +750.000 € de CA en moins d’un an

Cas pratique d’un site connecté à un ERP, la suite

Harcour dépasse les 200 commandes mensuelles dans 23 pays six mois seulement après la mise en ligne du site. Nicolas David, responsable du développement web d’Harcour, a commencé par suivre une formation de 2 jours avec Aymeric, le responsable ERP chez New Oxatis. Ainsi, toutes les informations du logiciel Sage étaient déjà en ligne sur le site e-Commerce et toutes les tâches de mises à jour automatisées à la fin de la deuxième journée !

Aujourd’hui Harcour gère en toute autonomie les 1 000 références articles de son catalogue sans aucune compétence technique. Il peut ajouter de nouveaux produits et créer de nouvelles catégories en quelques minutes via le Dataplug, un outil devenu indispensable dans leur quotidien car incroyablement simple et fiable.

L’exemple du site connecté COMMENCAL

« Le connecteur rend possible la gestion de notre activité ! »

Max COMMENCAL / Chez Oxatis depuis 2010
  • 50 personnes
  • 15.000 vélos vendus en 2016
  • 4 langues et 5 devises,
  • Des showrooms, des magasins, des distributeurs, des revendeurs dans 50 pays
  • 7 sites connectés à sa GesCom Sage

Tout d’abord, la réussite de l’activité de Commencal repose sur la gestion d’un stock important et d’une logistique sans faille. Les vélos sont produits à Taïwan et en Thaïlande, les entrepôts répartis sur 3 continents et les revendeurs et magasins sont disséminés aux 4 coins du monde. Au-delà du nombre de canaux de distribution Commencal dispose de plusieurs types de stocks reliés à Sage : des stocks sous-douane, des stocks destinés à la communication, au marketing et à la presse et d’autres réservés aux particuliers et aux magasins.

Ensuite, à chaque commande passée sur le site, le connecteur met à jour le stock par entrepôt. Concrètement, pour le stock Europe, si vous commandez un vélo depuis l’Angleterre, les stocks des sites espagnol, français et allemand sont mis à jour et synchronisés en temps réel.

Enfin, à chaque étape de la commande, paiement, préparation, livraison (…), les informations du client et de la commande sont mises à jour dans le compte client et synchronisées avec Sage. Le client peut suivre l’évolution de sa commande et le suivi de son colis à l’aide de son numéro de tracking.

Aujourd’hui 75% du chiffre d’affaires est réalisé en ligne et ils ont passé la barre des 10.000 commandes annuelles.

Un site connecté à un erp : en conclusion

Profitez de l’expertise de New Oxatis pour gérer votre activité en ligne directement depuis votre GesCom. ERP Standard ou sur-mesure, organisez dès maintenant votre base articles, définissez vos propres règles tarifaires, catégories d’utilisateurs, multi-dépôts, multidevises ou encore paramétrez des fonctionnalités e-Commerce avancées ! Gagnez en productivité ! L’équipe ERP New Oxatis est à votre disposition tous les jours de la semaine pour échanger sur votre projet e-Commerce.