Demandez un devis gratuit
  (sans engagement)
Oxatis FranceOxatis UKOxatis Espagne
Votre panier 0 0,00 €

27 / 11 / 2018

Conseils d'experts pour réussir en e-Commerce

Comment faire une refonte d'un site d'e-Commerce ?

Nos experts e-Commerce vous partagent tous les secrets d'une refonte ou migration de site réussie.

icone refonte site e-Commerce

1 - Refonte de site internet : quand agir ?

2 - Comment procéder à une refonte de site web ?

3 - Comment effectuer un bon replatforming ?

4 - Refonte et migration de site e-Commerce : un exemple réussi avec Willemse

Téléchargez notre guide pour rédiger un cahier des charges en e-Commerce

La refonte d’un site internet est toujours un défi périlleux à relever pour une entreprise, celle-ci peut même déboucher sur une migration. Les enjeux peuvent-être variés mais une seule règle persiste : opérer à un changement dans de bonnes conditions ! Pour cela, il est fortement recommandé de suivre les conseils suivants pour réaliser une refonte complète de site dans les meilleures conditions. Comment réussir son projet de refonte de site web ? La réponse complète dans notre article :


1 - Refonte de site internet : quand agir ?

Pourquoi et quand réaliser une refonte de site web ? Si vous vous reconnaissez dans l’une des situations suivantes, il est grand temps de réfléchir à mettre à jour votre site et commencer une refonte ou une migration :

Quand le design a mal vieilli

Gardez toujours à l’esprit que votre site est votre vitrine en ligne. Un magasin mal agencé ne donne pas envie d’y acheter quoi que ce soit. La règle est exactement la même sur internet : vous devez mettre en confiance vos visiteurs si vous souhaitez qu’ils sortent la carte bleue.

Pour cela, il est donc très important d’avoir une charte graphique cohérente et dans l’ère du temps. Car à défaut, c’est la concurrence qui peut de son côté vous capter des ventes grâce à un design plus travaillé. Si vous êtes dans une situation où la concurrence a elle aussi un site peu attrayant, cela peut être une bonne occasion de venir lui prendre des parts de marché grâce à un site internet plus intuitif.

Vous avez entre 5 et 15 secondes pour convaincre l’internaute de rester sur votre site. Alors soyez toujours vigilant sur ce point et ne négligez pas une refonte graphique.

Quand la performance n’est plus au rendez vous

Votre site internet est en perte de vitesse ? Vous constatez une baisse de vos ventes ? Vos concurrents ont un site qui vous semble plus performant ou mieux pensé ? Vous estimez tout simplement pouvoir mieux faire ? Vous songez à y inclure de nouvelles fonctionnalités ? Votre identité ou vos produits ont changé ?

Il est donc temps de commencer à songer à la refonte de votre site web. Le web évolue très vite et chaque jour apporte son lot de nouveautés. Il est donc important de rester à la page afin de satisfaire pleinement les usages de ses consommateurs.

Quand le taux de conversion stagne voir baisse

Posséder un site e-Commerce c’est bien, en avoir un qui convertit les visiteurs en acheteurs, c’est mieux. Si vous souhaitez que vos visiteurs effectuent des actions spécifiques, comme par exemple s’inscrire à une newsletter ou acheter vos produits, il est important de garder à l’œil cet indicateur de performance. En cas de constatation de baisse de cet indicateur, il peut alors être intéressant de s’interroger si le parcours client du site est toujours d’actualité par exemple.

Il est possible pour cela de parcourir le site comme si vous étiez un client pour évaluer les pistes d’améliorations possible lors de la refonte. Vous pouvez aussi demander à vos proches de naviguer sur le site et pour observer les zones d’ombre ou les difficultés auxquelles ils peuvent faire face.

Vous pouvez croiser ces résultats avec les métriques présentes sur votre Google Analytics : le temps moyen passé sur les pages importantes du site est-il bon ? Combien de pages en moyennes sont visitées ? Quel est le taux de rebond ?

Le but est de se rendre compte du nombre de prospects qui vous contactent grâce à votre site internet, combien de clients ou de ventes le site vous apporte chaque mois, etc…

Le site n’est pas optimisé pour le référencement

Le référencement est devenu un incontournable des techniques sur le web pour ramener des visiteurs et les convertir. C’est une carte qu’il faut aujourd’hui impérativement avoir dans son jeu car la concurrence est rude. Il est donc important de travailler tant la structure du site, que les liens entrants et sortants et le contenu du site (textes, images, vidéos). Faire appel à un expert en référencement peut-être le meilleur moyen de faire un état des lieux des points à améliorer si vous ne maitrisez pas ce sujet.

Quelques conseils cependant :

  • Produisez du contenu original sur votre blog dans lequel vous incorporez une expression et/ou mot-clé précis par article.
  • Travaillez vos descriptions de produits en renseignant en plus des caractéristiques techniques les bénéfices pour vos futurs clients.
  • Structurez avec des balises <h1>, <h2>, <h3> … le contenu sur toutes vos pages.
  • Obtenir des liens provenants de sites de qualité, en rapport avec votre thématique dont le contenu est lui aussi bien optimisé pour le SEO.
  • Veillez à fournir une bonne expérience utilisateur (UX) : le taux de rebond sera le KPI de référence pour savoir si vos internautes qui arrivent sur le site s’y sentent bien et continuent la visite sur les autres pages.
  • Le temps de chargement a lui aussi son importance, comme vu plus haut, un temps de chargement trop long peut pénaliser le référencement.
  • Remplissez les balises « alt » sur les images avec des descriptions en rapport avec votre image et le contenu sur la page où elles sont mises.

Autre point important : la vitesse de chargement des éléments ! Qui n’a jamais été frustré devant le temps de chargement d’un site internet et a décidé (parfois même avant d’avoir consulté la première page) de cliquer sur le bouton précédent et d’aller visiter le site du concurrent ? Le temps de chargement des pages de votre site peut-être un aspect déterminant pour vos visiteurs et futurs prospects. Ce point est d’autant plus déterminant si votre commerce est local et que vos visiteurs consultent souvent le site sur mobile. Depuis que Google a annoncé officiellement que la vitesse de chargement d’un site est également prise en compte pour classer les résultats lors de recherches sur mobile (la fameuse Speed Update de Google), cela vous donne une raison de plus de vous pencher sur ce point pour acquérir plus de visiteurs. Ce sera un point à prendre en compte et à soulever pendant la refonte de votre site

Une dernière chose : nous n’insisterons jamais assez sur le fait que le site internet doit être entièrement optimisé pour mobile. Ce point-là est particulièrement important car les internautes consultent de plus en plus les informations ou produits d’un site en passant par leur téléphone portable. Nous possédons désormais tous un smartphone qui nous permet de nous connecter à internet à tout moment. C’est naturellement aussi le cas chez vos actuels et futurs clients. Croisons cela avec le fait que le parcours des consommateurs a également évolué : le site est d’abord consulté sur mobile pour se faire un avis, puis la prise de décision et l’éventuel achat est fait à la maison sur tablette ou ordinateur. Il serait donc dommage de voir des ventes vous passer sous le nez car vous n’avez pas pu montrer votre expertise lors de la consultation de votre site via un téléphone. Ne négligez en aucun cas l’accès mobile et la rapidité de chargement de vos pages : les algorithmes de Google sauront vous récompenser si vous facilitez l’accès de votre site à vos mobinautes. Vous pouvez par exemple mettre en place la technologie des Progressive Web Apps pour donner un coup de boost à votre site.

Si vous souhaitez continuer d’améliorer votre référencement, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à notre livre blanc dédié au référencement naturel avec Google.

Découvrons à présent comment booster votre site et vous simplifier la vie grâce à l’ajout de nouveautés sur le plan fonctionnel.

Ajouter de nouvelles fonctionnalités

Un cas souvent rencontré est le suivant : le site a quelques années et de nouveaux développements spécifiques doivent être mis en place. Il se peut que votre structure d’entreprise ait changé, que la technologie ait évolué ou que la place de certaines fonctionnalités ait pris du poids dans votre activité. Il est alors intéressant de lister toutes les nouvelles évolutions que vous souhaitez mettre en place et de vérifier si la plateforme que vous utilisez actuellement permet en effet de les installer.

Si vous utilisez actuellement une solution open source, pensez à bien vérifier si les modules ou éventuelles extensions que vous voulez installer sont fiables. Il peut arriver que l’application ait été délaissée par son développeur et qu’elle ne bénéficie plus de mise à jour, exposant alors votre site internet au danger d’un hack et d’un vol ou d’une suppression de données. Vous pouvez sinon vous retrouver dans une situation où vous devrez embaucher ou payer une prestation à un professionnel pour effectuer des développements spécifiques ou effectuer un paramétrage de votre site internet.

Si vous n’avez aucune fonctionnalité particulière de mise en place, en proposer de nouvelles à vos utilisateurs peut aussi devenir un argument de taille. Démarquez-vous de la concurrence et générez davantage de conversions en améliorant l’expérience utilisateur.

2 - Comment procéder à une refonte de site web ?

Mesurer les performances et résultats actuels

Dans le but d’évaluer les points d’amélioration sur les pages ou les futurs axes de la refonte de votre site internet, il convient de faire un état des lieux des performances actuelles. Il vous faudra donc sélectionner les métriques qui vont vous être les plus utiles. Un outil tel que Google Analytics va pouvoir vous donner des résultats précis quant aux données générées par vos visiteurs.

En allant observer les 4 catégories clés de métriques suivantes, vous devriez être en mesure de vous faire une première idée sur vos performances :

  • Trafic : qui différencie les visiteurs des visites uniques vous permettant de déterminer le ratio de visiteurs récurrents pour déterminer si votre site « fidélise » une part significative d’internautes.
  • Comportement : la durée moyenne des visites, le taux de rebond et le nombre moyen de pages vues vous indiqueront si votre contenu retient l’attention.
  • Conversions : combien de visiteurs de votre site accomplissent certaines actions spécifiques comme par exemple remplir un formulaire, s’inscrire à une newsletter ou effectuer une transaction.
  • Référencement : nombre de pages indexées sur les moteurs de recherche, combien de mots-clés et expressions sont ciblés et sur combien êtes-vous positionnés, quels sont les pages de destination qui conduisent aux meilleurs taux de conversion, quelles pages ont le moins de taux de rebond ?

Nous allons maintenant pouvoir découvrir à quoi ces informations vont servir pour votre future refonte ou migration.

Définir un objectif

Vous allez maintenant pouvoir définir un objectif de refonte pour votre site internet. En suivant une stratégie S.M.A.R.T. vous vous assurez de viser juste. Il faudra ainsi 5 caractéristiques : Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporel. En suivant ces recommandations vous allez pouvoir organiser vos souhaits pour le futur de votre activité sur internet. Il faudra ajuster pour chaque demande vos priorités en termes de délais et de temps pour la mettre en place.

En réalisant cette tâche, vous aurez toujours un accès rapide à votre vision globale du projet. Ceci vous aidera par la suite à coordonner et mettre en place les actions nécessaires pour atteindre vos objectifs.

C‘est à présent le moment de passer à l’étude de vos présents et futurs clients.

Etudier le comportement, les besoins et les motivations des visiteurs de votre site web

Une bonne pratique que vous pouvez mettre en place consistera à faire tester votre site internet par vos proches. En faisant de la sorte, vous pourrez constater certaines habitudes de navigation en direct (n’hésitez pas à prendre des notes). L’utilisation du logiciel Hotjar s’avère être aussi une bonne solution : ce programme permet de filmer l’écran et la souris de tous les internautes se rendant sur votre site. Grâce à ces informations vous possèderez une base de données des pratiques de navigation sur vos pages et pourrez analyser votre tunnel de conversion tout en observant les endroits où vos visiteurs quittent votre site web.

Posez-vous ensuite la question suivante : qu’est-ce qui fonctionne, qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Il sera alors très probable que vous connaissiez déjà les problèmes. Les paniers sont abandonnés ? Il faudra donc corriger la page de paiement pour encourager les futurs visiteurs à aller jusqu’au bout du tunnel de conversion. En croisant vos réponses à ces questions avec les habitudes de navigations que vous aurez relevé, vous vous assurez une refonte de site web réussie.

Il faudra cependant aussi vous appuyer sur le graal de la réussite sur internet : le référencement naturel.

S’occuper de son référencement

Dans le but de procéder à une refonte dans les meilleures conditions, il vous faudra prendre en compte certains éléments dans votre référencement actuel. Si vous changez des textes, URL ou redirections de pages sans réflexion préalable, un impact négatif peut se faire ressentir sur vos résultats dans les classements de Google. Une augmentation d’erreurs 404 (le site n’a pas trouvé la page à afficher à l’internaute) est à prévoir si vous ne redirigez pas correctement toutes les anciennes URL du site vers vos nouvelles pages. Ne supprimez donc pas vos anciennes URL et faites-les pointer vers des pages au contenu similaire (plutôt que de les faire pointer vers la page d’accueil car le contenu est trop généraliste généralement). Listez dans un tableau toutes vos URL et analysez quelles sont les redirections 301 à effectuer et vers quels contenus vous pouvez les rediriger.

Pensez aussi à jeter un œil aux liens internes pour repérer ceux qui seraient brisés et corrigez-les. Une fois que vous serez sûr de la qualité de vos liens et de l’architecture finale de votre site internet, il vous restera une étape finale à effectuer le jour de la sortie de votre nouveau site. Envoyez simplement votre fichier sitemap.xml à la Search Console pour que Google mette à jour votre site internet dans sa base de données et facilite ses prochaines visites sur votre site.

Il est conseillé de reprendre à l’identique les balises de référencement et les textes déjà présent avant la refontede votre site pour éviter une perte SEO dont la cause serait causée par une multitude de changements brutaux. Après la refonte, patientez quelques semaines avant de reprendre vos textes et reprendre le travail de référencement.

Vous pourrez utiliser les outils tels que la Search Console de Google pour découvrir quelles sont les pages qui ne sont pas redirigées (les fameuses erreurs 404), les principales pages de destination à l'intérieur du site. En couplant ces résultats avec Google Analytics, vous pourrez trouver les baisses de trafic ou analyser comment les visiteurs parcourent le site internet grâce à l’onglet "Flux de comportement".

Pensez à définir des requêtes de longue traine avec peu de concurrence pour créer des pages spécifiques si elles sont dignes d'intérêt ou que vous pensez que votre page pourra attirer votre audience voulue. L'installation d'un moteur de recherche interne vous fournira des informations sur ce que vos internautes cherchent sur votre site et pourra vous donner des pistes pour de nouvelles expressions ou mots clés sur lesquels vous positionner. Il faudra découvrir ce vers quoi vous irez pendant la refonte, mais une fois celle-ci terminée, restez à l'affut de nouvelles opportunités de trafic, chiffre d'affaire ou bonnes positions sur les moteurs de recherche.

Définir les pages à créer

Dans le but de faire évoluer votre site, il faudra s’attaquer à la problématique des pages et de leur agencement dans le site. Posez-vous la question suivante : quelles sont les nouvelles pages à faire apparaitre dans votre site ? Si vous souhaitez augmenter le champ d’action de votre entreprise il peut être utile de faire figurer vos nouvelles prestations ou produits à vos clients. Créer des pages dédiées sera donc incontournable pour référencer votre site internet sur chacun de ces nouveaux mots-clés. Google accorde du poids dans le maillage interne du site et il faudra aussi veiller à relier les pages entre elles au sein des articles et des différentes sections du site.

Revoir l’arborescence des pages

La bonne arborescence d'un site internet est aussi un élément décisif pour Google lorsqu'il parcourt votre site internet pour l'indexer. Il faut également veiller à rendre les informations accessibles pour vos internautes de façon aisée. Retenez ceci, "la règle des trois clics" : toute information sur votre site internet doit être accessible en seulement 3 clics. En vous assurant que c'est le cas, vous êtes sur la bonne voie pour rendre votre contenu facilement trouvable pour vos visiteurs et apportez une meilleure expérience utilisateur. Les algorithmes de Google prennent aussi en compte le fait que si le contenu d'une page est situé dans une profondeur plus conséquente du site, alors il s'agit de contenu moins important. Ils passeront donc moins souvent sur ces pages et votre contenu aura moins de chance d'être classé dans les moteurs de recherche.

Repenser le menu

Votre menu est l'élément principal qu'utiliseront vos visiteurs pour naviguer au sein des pages de votre site. Êtes-vous sûr et certain que celui-ci est parfait ? Aujourd'hui, la norme est devenue celle de "l'hyper accessibilité", il est donc plus que recommandé d'avoir le menu toujours à portée de clic pour vos visiteurs et qu'il continue de s'afficher à l'écran même lorsque vos visiteurs scrollent sur les pages. En offrant cette fonctionnalité de sticky menu à vos internautes, vous augmentez les chances qu'ils consultent d'autres pages et diminuerez de ce fait votre taux de rebond : encore une fois, Google saura vous récompenser pour ces statistiques.

Voici le deuxième élément qui revient souvent : votre menu est-il bien pensé pour trouver les informations ou éléments souhaités pour vos visiteurs ? Dans le but de valoriser l'architecture du site comme vu plus haut, il sera intéressant de penser celui-ci avec entre 4 et 6 catégories. Pour faciliter la navigation et diminuer le nombre de clics, il faut également qu'au survol de la souris, les sous-catégories de vos pages s'ouvrent. La navigation s'en retrouvera plus aisée et les visiteurs économiseront du temps pour trouver ce qu'ils cherchent, vous permettant de les garder plus longtemps.

Optimiser le contenu

Il peut arriver que du contenu sur votre site commence à dater et ne soit plus à jour. Que faire dans ce cas ? Il vaudra toujours mieux revenir optimiser et mettre à jour ce contenu que de créer une nouvelle page. La raison est simple : votre page est déjà indexée par Google, rapporte certainement du trafic et peut déjà posséder des backlinks (vous pourrez une fois de plus évaluer ces informations via Google Analytics et la Search Console).

En termes de temps de création de contenu, il vous sera souvent plus simple et plus rapide de revenir faire des optimisations sur vos pages que de les recréer de toutes pièces. Veillez cependant à toujours analyser les mots clés associés à vos pages avant d’éditer les textes pour ne pas en supprimer par mégarde et perdre en trafic sur ces mots clés ci.

Définir un nouveau design

Ce moment de refonte est l'occasion de vous interroger sur l'identité actuelle de votre marque. Pour vendre sur internet, gardez à l'esprit que vous devez sans arrêt rassurer vos visiteurs. Il est nécessaire d'apporter une navigation facile pour les internautes en vous conformant à certaines règles universelles. Faire appel à un graphiste est une solution de premier choix si vous ne maîtrisez pas les fondamentaux. Ils sauront accorder une bonne présentation de votre savoir-faire avec des objectifs de lisibilité, d'expérience utilisateur, d’ergonomie et de design qui vous permettront de plus convertir vos visiteurs.

Ne négligez en aucun cas le point de la refonte graphique et rappelez-vous qu'il n'y a qu'une seule chance pour faire une bonne première impression. L'internaute ira voir ailleurs si votre site n'inspire pas confiance ou n’est pas intuitif.

Faire le suivi de sa refonte une fois celle-ci finalisée

Vous avez terminé votre refonte ? Félicitation à vous ! Cependant le travail ne s'arrête pas là. Il vous fait maintenant continuer d'appliquer les bonnes pratiques vues plus haut. Vous devriez également suivre vos résultats avant et après refonte pour découvrir quels sont les points qui ont été améliorés. Vous aurez à présent un site tout beau, tout neuf, l’idéal pour repartir sur de bonnes bases et prendre de bonnes habitudes.

Votre site ne doit donc pas être laissé à l'abandon jusqu'à votre prochaine refonte. Il s'agit simplement du début d'une nouvelle ère pour votre e-Commerce pour laquelle vous allez pouvoir continuellement améliorer votre site.

Intéressons-nous donc dès maintenant à la meilleure façon de conduire votre refonte de site vers un franc succès.

3 - Comment effectuer un bon replatforming ?

Est-ce que vous avez la bonne solution entre les mains ?

Avant de vous lancer, il peut être judicieux de s’interroger sur la pertinence de la solution e-Commerce que vous utilisez actuellement. Êtes-vous entièrement satisfait du service proposé par votre actuel prestataire ? Avez-vous accès à toute la technologie et les fonctionnalités dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre entreprise en ligne ? Posez sur papier les attentes que vous avez vis-à-vis de votre éditeur de site internet et dressez la liste des points sur lesquels il y a des améliorations à faire.

Quels sont les avantages à utiliser une solution SaaS

Le SaaS offre la possibilité de gérer et contrôler son budget pour sa boutique en ligne. Il s’agit d’un service d’abonnement qui permet d’obtenir un site clé en main, optimisé pour le référencement à un coût raisonnable. L’avantage premier est que cela ne va pas demander de connaissances techniques particulières pour mettre en place de nouvelles fonctionnalités. La société qui vous propose sa solution SaaS s’occupe elle-même de développer de nouvelles fonctionnalités et prend en charge la résolution de bugs éventuels sur les applications. Les modules à ajouter à votre site internet sont également pris en charge et ne nécessitent pas de développement spécifique de la part de développeurs que vous auriez dû embaucher si vous les aviez créés en interne de votre entreprise.

L’abonnement pour ce genre de service tout en un s’adapte à la taille de votre boutique et au nombre de références que vous vendez. Le coût pour créer une boutique en ligne est ainsi réduit et la facilité de gestion vous laisse le temps de vous concentrer pleinement sur votre activité.

Pourquoi choisir Oxatis pour sa refonte de site internet ?

Oxatis ce sont plus de 400 fonctionnalités dédiées au e-Commerce qui pourront accompagner votre site e-Commerce sur la durée en prenant en compte toutes les étapes de croissance de votre activité. Dans le but d’améliorer votre accompagnement, bénéficiez aussi des conseils de plus de 200 experts e-Commerce. Ils sont joignables tous les jours et seront disponibles pour vous aider dans la gestion quotidienne de votre boutique en ligne. De plus, en couplant votre site avec les logiciels de gestion comme Sage, Ciel, Cegid ou EBP, vous vous libérerez toujours plus de temps pour votre activité car ils vous permettront d’automatiser votre commerce.

Forte de son expérience en Europe à travers l’Angleterre, la France, L’Italie et l’Espagne, la solution e-Commerce d’Oxatis s’adapte à vos besoins et vous conseille. Certifiés par Google comme Premier Partner, les experts AdWords connaissent les bonnes pratiques sur le bout des doigts et vous aideront à créer des campagnes aux coûts réduits qui convertissent vos visiteurs en acheteurs. Assurez vous les premières places dans les résultats de recherche et faites confiances aux 15 années d’expérience et aux 850 000 résultats en première page obtenus en 2016.

4 - Refonte et migration de site e-Commerce : un exemple réussi avec Willemse

Avec plus de 12 millions de chiffre d’affaires, Willemse s’impose en France comme le leader de vente de plantes sur catalogue. Que ce soit des plantes de décoration, de potager ou encore exotiques, la diversité et la variété de leurs produits est conséquente. En 2017, l’entreprise a dû faire face à une problématique de refonte car elle utilisait une version obsolète de Magento qui présentait trop de problèmes techniques. Ils étaient contraints de régulièrement faire appel à des spécialistes en développement et d’utiliser les ressources internes pour palier aux anomalies techniques quotidiennes sur leur site internet. À ces difficultés grandissantes avec la plateforme Magento se sont ajoutées des problèmes d’ordre techniques à cause de plusieurs mauvaises configurations : site lent, affichage incohérent, paniers des utilisateurs perdus… Il a fallu alors investir plus d’argent dans le service clientèle pour palier aux difficultés auxquelles se heurtaient les clients et les employés.

Leur choix s’est alors porté sur la solution SaaS d’Oxatis pour pouvoir s’affranchir complètement des enjeux techniques. La migration de site e-Commerce étant une de nos spécialités, la mise en place de cette opération a été facilitée. Après avoir repris point par point leur cahier des charges et pris connaissance des spécificités demandées par l’entreprise de Monsieur Dewavrin, nous avons complètement pris en charge leur refonte.

Aujourd’hui les avantages pour Willemse sont nombreux :

  • Ils n’ont plus à se préoccuper des mises à jour de leur site internet car la solution est fiable à 100%. Les soucis liés aux mises à jour de modules ou de versions font désormais parti du passé. Des économies sont maintenant réalisées sur ce plan-là car il n’y a plus besoin d’avoir des interventions.
  • Sur le plan des performances, celles-ci ont été nettement améliorées avec une stabilité côté serveur qui assure à la boutique en ligne de ne pas subir de ralentissements, ce qui n’était pas le cas dans le passé.
  • De l’argent est aussi épargné chaque mois avec une économie équivalant à deux personnes à temps plein. Ce n’est pas tout, le budget total de fonctionnement a été diminué de 40% grâce au forfait.
  • Lors de la refonte du site web, de nombreux experts ont pu offrir leur savoir-faire pour améliorer le référencement, le tunnel de vente et la conversion sur le site. Les exigences qu’a imposé la RGPD ont même été simplifiées : en effet elles sont automatiquement remplies par Oxatis, augmentant davantage le gain financier car n’ayant pas à faire appel à des diagnostics de prestataires externes.
  • Le CA a progressé de 20% par rapport à l'année précédente. Ce chiffre est un excellent exemple de réussite de refonte de site d'e-Commerce.

Procéder à la refonte d’un site est une étape clé dans la vie d’une entreprise pour revoir ses objectifs, améliorer ses performances, définir de nouveaux KPI, renforcer son référencement etc… Pour mener à bien cette étape de création, il faut prendre des précautions et s’assurer que les choses soient faites. Vous pouvez retrouver d’autres exemples de boutiques ayant achevé leurs refontes avec succès sur le site d’Oxatis.

Nous possédons d’autres exemples de succès avec par exemple des migrations Prestashop vers Oxatis avec « Brin d’herbe », ou encore des migrations de WooCommerce vers Oxatis avec l’exemple de « l’Atelier de Roxanne ».

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez consulter d’autres témoignages de clients de refonte effectuées avec Oxatis qui nous l’espérons, vous feront changer d’avis.